Le Grand Prix d'Italie se déroulera à Monza jusqu'en 2019
Un accord a été signé entre Bernie Ecclestone et les dirigeants du circuit de Monza pour que le Grand Prix d'Italie continue de se tenir en Lombardie jusqu'en 2019.


Le Grand Prix d'Italie se déroulera encore sur le circuit de Monza, dans la banlieue de Milan, au moins jusqu'en 2019 à la suite d'un accord signé entre les dirigeants du circuit et Bernie Ecclestone.
En août dernier un accord de principe avait été annoncé pour la prolongation du Grand Prix jusqu'en 2019 mais c'est seulement aujourd'hui, après plusieurs mois de négociations intenses, que l'accord a été ratifié. Le montant total de celui-ci avoisinerait les 70 millions d'Euros.
Le circuit d'Imola, désireux de retrouver la Formule 1, avait d'ailleurs introduit une action en justice pour contester la légitimité des aides financières accordées par le gouvernement Italien à Monza à son détriment. Cette action a ensuite été abandonnée.
Le contrat a été signé dans les temps avant la prochaine réunion du Conseil mondial du sport automobile de mercredi qui devra confirmer le calendrier 2017.
C'est par l'intermédiaire du compte Twitter du circuit que la nouvelle a d'abord été annoncée : « Le renouvellement du contrat pour le [Grand Prix d'Italie] à Monza a été signé, »
Firmato il rinnovo del contratto per #ItalianGP a #Monza 👍@presidenteaci: «Impegni mantenuti. GP d'Italia resta a Monza per prossimi anni»
— Autodromo Naz. Monza (@Autodromo_Monza) 29 novembre 2016
Par la suite c'est le directeur de la Fédération Italienne des Sports Mécaniques (ACI), Angelo Sticchi Damiani, qui a confirmé la nouvelle : « Nous avons évité la possibilité que, après 70 ans, l'Italie puisse perdre la plus prestigieuse, historique et fascinante course automobiles au monde. »
L'Italien ajoute : « Maintenant, nous progressons ensemble, dans le but de faire du Grand Prix de Monza un événement encore plus important, qui fascine et qui attirera de plus en plus de fan du monde entier. »