Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Nico Rosberg quitte la Formule 1 et annonce sa retraite !

F1. Qui pouvait imaginer une telle nouvelle ? Cinq jours après son sacre à Abu Dhabi, Nico Rosberg se retire des circuits !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stupeur : le champion du monde 2016 ne défendra pas son titre !
© Nico Rosberg / Stupeur : le champion du monde 2016 ne défendra pas son titre !

Le début de cette trêve est décidément agité dans le monde de la discipline reine. Après la polémique sur l'attitude de Lewis Hamilton en course, voici une nouvelle qui prend tous les observateurs de court. Le 33e champion du monde de Formule 1 raccroche les gants, avec effet immédiat ! Voici les grandes lignes d'un communiqué paru sur les différentes pages des réseaux sociaux consacrées au pilote allemand.

« Tout au long de mes 25 années passées dans le sport automobile, j'avais un rêve, celui de devenir Champion du Monde de Formule 1. Au-delà du dur travail, de la douleur, des sacrifices, cela était mon objectif. Maintenant, je l'ai fait. J'ai atteint mon but, je suis au sommet, je me sens bien. »

« Je vous le dis, cette saison a été incroyablement éprouvante. J'ai tout donné dans chaque domaine après les déceptions des deux dernières années. Elles ont poussées ma motivation à un niveau que je n'avais jamais imaginé avant. Bien sûr, cela a eu aussi un impact sur mes proches -qui ont tout mis en oeuvre pour atteindre cet objectif. Je ne peux trouver les mots nécessaires pour remercier ma femme Vivian : elle a été incroyable. Elle a très vite compris que cette année était majeure. Elle m'a ainsi donné l'opportunité de me reposer pleinement entre les courses, en s'occupant pleinement de notre enfant chaque nuit. »

« Quand j'ai gagné la course à Suzuka, à partir du moment où mon destin pour le titre était entre mes mains, la grosse pression est arrivée. J'ai commencé à penser à arrêter ma carrière si je devenais Champion du Monde. Dimanche matin à Abu Dhabi, je savais que cela pouvait être ma dernière course. Je voulais donc profiter de chaque moment. Et quand les feux se sont éteints au départ, j'ai connu les 55 tours les plus intenses de ma vie. J'ai donc pris la décision ce Lundi matin. Après avoir bien réfléchi, j'ai vu Vivian et Georg (Nolte, de son équipe de management), puis Toto. »

« La seule chose pour moi compliquée était que je mettais ma famille de course automobile dans une situation délicate. Mais Toto a très bien compris. Il a très vite compris mon point de vue, ce qui m'a rassuré. Mon exploit dont je serais le plus fier sera d'avoir gagné le championnat du monde avec cette équipe incroyable, »

« Maintenant, je suis là pour profiter du moment. Il sera dés lors l'heure de savourer lors des prochaines semaines. Après cela, le prochain virage de ma vie apparaîtra et je verrai ce qu'il me réserve...
 »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut