Vettel gagnera-t-il le titre avec Ferrari ?

Sebastian Vettel et le syndrome Ferrari

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Ferrari

F1. De nombreux champions du monde sont passés chez Ferrari une fois leur(s) titre(s) en poche. Mais tous n’y ont pas réussi. La Scuderia est une équipe à part dans le monde de la Formule 1 et certains pilotes ont du mal à s’y adapter et à trouver le succès, comme Sebastian Vettel.

Auréolé de ses quatre couronnes mondiales et d’une année un peu plus difficile chez Red Bull, Sebastian Vettel est arrivé avec une image de sauveur chez Ferrari en 2015. Sa première saison en rouge a d’ailleurs été un succès. Trois victoires sont venues ponctuer son parcours, soit un objectif largement atteint et dépassé. Il faut dire que la Scuderia était encore en train de panser ses plaies après le divorce avec Fernando Alonso. Au soir de cinq années de collaboration infructueuses, aucun titre Pilotes, ni Constructeurs n'est ainsi venu s’inscrire au palmarès.L’Espagnol était parti déçu et très critique envers son équipe, estimant qu’elle n’était pas en mesure de lui apporter son troisième titre tant convoité. L’ex-pilote Renault n’avait pourtant pas ménagé ses efforts mais le contexte trop politisé, les changements d’organigramme et les tâtonnements techniques avaient finalement eu raison de ce mariage qui paraissait pourtant promit à un grand avenir.Cet ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

Comment ne pas penser aux cinq titres de Michael Schumacher acquis en rouge et à ses multiples records pulvérisés au volant de sa Ferrari entre les années 2000 et 2006. En son temps, et même si la relation fût plus en dent de scie, Niki Lauda a également apporté son lot de succès à Maranello. Voilà deux exemples, de deux pilotes germanophones, desquels Sebastian Vettel devra s’inspirer pour réussir son passage chez Ferrari, au risque de grossir les rangs des déceptions.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteSebastian VettelFerrari

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut