Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La personnalité de Pascal Wehrlein n'a pas plu à Sahara Force India

F1. Pascal Wehrlein a tenu à obtenir des explications de la part de Sahara Force India pour avoir choisi Esteban Ocon plutôt que lui pour remplacer Nico Hülkenberg. Cela serait lié à sa personnalité et aux essais menés ensemble en 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La relation entre Pascal Wehrlein et Sahara Force India ne s'est pas bien passée
© Manor / La relation entre Pascal Wehrlein et Sahara Force India ne s'est pas bien passée

En étant le premier protégé de Mercedes à faire son arrivée en F1, Pascal Wehrlein se voyait clairement comme un prétendant naturel au poste libéré chez Sahara Force India.

Il avait ainsi très peu apprécié que ce soit finalement Esteban Ocon, qui lui soit finalement privilégié. Il a donc voulu échanger avec les dirigeants de l'équipe pour connaitre les raisons de leur choix, comme il l'a expliqué à Autosport : « Je voulais apprendre de cette situation. Je ne voulais pas aller là-bas en étant en colère et leur parlant de mauvaise humeur. Je connais maintenant les raisons et c'est quelque chose de facile à changer. »

Les raisons avancées sont ainsi d'ordre personnel et non lié à son niveau de performance. L'équipe était ainsi en mesure de comparer directement les deux pilotes puisqu'elle leur avait tous les deux permis de réaliser plusieurs séances d'essais en son sein la saison passée : « Cela n'a rien à voir avec la performance. Ils pensent qu'Esteban s'intègre mieux dans l'équipe que moi, c'est tout. La décision n'avait rien à voir avec le retour technique ou la performance mais est liée à la façon dont nous nous entendions, quelque chose d'un point de vue personnel. »

Si c'est donc l'attitude jugée un peu froide et hautaine qui a été reprochée au pilote allemand, on peut tout de même se demander s'il est si facile de changer de personnalité pour s'intégrer dans une équipe.

On peut donc ainsi d'autant mieux comprendre les réticences de Mercedes à le jeter dans le grand bain en le nommant directement dans son équipe. Avant l'annonce de la retraite de Nico Rosberg, Toto Wolff était ainsi en discussions avec Manor et Sauber pour qu'il poursuive son apprentissage de la F1 dans une plus petite équipe.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut