Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pat Symonds ne prolonge pas son contrat avec Williams

F1. Après trois saisons chez Williams, Pat Symonds a décidé de mettre un terme à son engagement et quittera ses fonctions en fin d'année. Il devrait être remplacé par Paddy Lowe, en provenance de Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pat Symonds va prendre sa retraite
© LAT / Pat Symonds va prendre sa retraite

Williams et Mercedes sont décidément au coeur du marché des transferts cet hiver. Alors que les négociations se poursuivent sur la venue de Valtteri Bottas en remplacement de Nico Rosberg, un nouvel élément vient de tomber dans les relations entre les deux équipes.

Ainsi Pat Symonds a fait savoir qu'il ne comptait pas aller au-delà de son engagement de trois saisons avec Williams et ainsi prendre sa retraite après près de quatre décennies dans le sport. Il aura donc réussi son come-back, après la disgrâce connue lors du fameux Crashgate de Singapour 2008, qui lui avait valu un licenciement de chez Renault et une exclusion pendant plus d'un an des paddocks.

Claire Williams, la directrice adjointe de l'équipe, a ainsi officialisé la nouvelle : « Pat a été un actif très important de l'équipe pendant les trois dernières années. Sa nomination a été le point de départ d'une restructuration majeure. Il a été essentiel pour faire de Williams ce qu'elle est aujourd'hui, une équipe beaucoup plus forte. »

Après des années de disette, Williams a été en mesure de signer 14 podiums au cours des trois dernières saisons alors qu'elle n'avait enregistré que la seule victoire de Pastor Maldonado en 2012 entre 2008 et 2014.

Cela ouvre donc la porte au départ de Paddy Lowe, qui est actuellement directeur technique chez Mercedes. En effet, l'ingénieur britannique n'arrive pas à trouver un terrain d'accord avec son actuel employeur après avoir tout gagné depuis trois ans. Et nul doute que la fin de saison éprouvante au sommet de la Formule 1 ne l'a guère ménagé. Rappelons cet épisode d'Abu Dhabi et la stratégie audacieuse de Lewis Hamilton, qui s'opposa avec caractère aux messages radios de Paddy Lowe.

Cependant, Williams n'est pas encore en mesure d'officialiser cette arrivée puisque son contrat se termine également le 31 décembre. Il est donc fort probable que cela soit officialisé dès la rentrée de janvier.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut