Pierre Gasly au Japon sur les traces de Stoffel Vandoorne

Le pilote Français protégé de Red Bull, Pierre Gasly, a annoncé qu'il participerait au prochain championnat japonais de Super Formula, comme l'avait fait l'an passé le Belge Stoffel Vandoorne avant de rejoindre McLaren en tant que titulaire pour la saison 2017.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Gasly file au Japon en Super Formula !
© Red Bull / Gasly file au Japon en Super Formula !
Pierre Gasly a officialisé ce matin son programme pour la saison 2017. Outre le fait que le Français conserve son poste de troisième pilote Red Bull, derrière Daniel Ricciardo et Max Verstappen, il a décidé de participer au championnat de Super Formula qui se déroule au Japon.

« C'est un nouveau grand défi pour moi et c'est ce que j'adore ! Assurément, le Japon est particulier. J'avais participé au week-end du Grand Prix du Japon en 2015 avec Red Bull et j'ai déjà une idée de quoi m'attendre. Je sais que cela va être très différent. Je n'ai aucune expérience avec les voitures ou les pistes là bas et je sais que la culture japonaise, la philosophie et la manière de travailler sont très différentes. » a précisé Gasly dans un communiqué.

Ce choix de partir au Japon n'est pas sans rappeler celui effectué par Stoffel Vandoorne l'an passé alors que le pilote Belge avait vu sa route barrée chez McLaren par la reconduction de Jenson Button en tant que titulaire : « Dans un sens, je suis le chemin de Stoffel qui était parti dans cette discipline lui aussi l'an passé. Je suis aussi très heureux d'être le troisième pilote Red Bull pour une nouvelle saison, de pouvoir travailler avec Max et Daniel et d’engranger de l'expérience, une méthode de travail et un comportement à tenir lors d'un Grand Prix. » confie encore Gasly

On se souvient du choix étonnant de Toro Rosso et d'Helmut Marko l'an passé de conserver Daniil Kvyat pour la saison à venir et de faire attendre Pierre Gasly une saison de plus avant de le lancer dans le grand bain de la Formule 1. Mais dans la maison Red Bull, on sait aussi que rien n'est gravé dans le marbre et que tout peut arriver.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top