Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pierre Gasly au Japon sur les traces de Stoffel Vandoorne

F1. Le pilote Français protégé de Red Bull, Pierre Gasly, a annoncé qu'il participerait au prochain championnat japonais de Super Formula, comme l'avait fait l'an passé le Belge Stoffel Vandoorne avant de rejoindre McLaren en tant que titulaire pour la saison 2017.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly file au Japon en Super Formula !
© Red Bull / Gasly file au Japon en Super Formula !

Pierre Gasly a officialisé ce matin son programme pour la saison 2017. Outre le fait que le Français conserve son poste de troisième pilote Red Bull, derrière Daniel Ricciardo et Max Verstappen, il a décidé de participer au championnat de Super Formula qui se déroule au Japon.

« C'est un nouveau grand défi pour moi et c'est ce que j'adore ! Assurément, le Japon est particulier. J'avais participé au week-end du Grand Prix du Japon en 2015 avec Red Bull et j'ai déjà une idée de quoi m'attendre. Je sais que cela va être très différent. Je n'ai aucune expérience avec les voitures ou les pistes là bas et je sais que la culture japonaise, la philosophie et la manière de travailler sont très différentes. » a précisé Gasly dans un communiqué.

Ce choix de partir au Japon n'est pas sans rappeler celui effectué par Stoffel Vandoorne l'an passé alors que le pilote Belge avait vu sa route barrée chez McLaren par la reconduction de Jenson Button en tant que titulaire : « Dans un sens, je suis le chemin de Stoffel qui était parti dans cette discipline lui aussi l'an passé. Je suis aussi très heureux d'être le troisième pilote Red Bull pour une nouvelle saison, de pouvoir travailler avec Max et Daniel et d’engranger de l'expérience, une méthode de travail et un comportement à tenir lors d'un Grand Prix. » confie encore Gasly

On se souvient du choix étonnant de Toro Rosso et d'Helmut Marko l'an passé de conserver Daniil Kvyat pour la saison à venir et de faire attendre Pierre Gasly une saison de plus avant de le lancer dans le grand bain de la Formule 1. Mais dans la maison Red Bull, on sait aussi que rien n'est gravé dans le marbre et que tout peut arriver.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut