George Russell, nouvelle recrue du programme junior Mercedes

Dans le sillage de Pascal Wehrlein et d'Esteban Ocon, George Russel, 3ème de la saison 2016 du Championnat européen de Formule 3, rejoint le programme de développement des pilotes de Mercedes. Il disputera la saison 2017 des GP3 Series sous les couleurs d'ART Grand Prix.
Logo Mi mini
Rédigé par
Un avenir radieux pour le jeune britannique
© ART Grand Prix / Un avenir radieux pour le jeune britannique
Comme Red Bull et Ferrari, Mercedes a toujours un œil sur les formules de promotion, en la personne de Toto Wolff, pour dénicher le futur du plateau de pilotes de la Formule Un. L'écurie de Brackley a jeté son dévolu sur le Britannique de 18 ans George Russell, concurrent de Lance Stroll en Championnat européen de Formule 3 cette saison. Il s'y est illustré par deux victoires et dix podiums pour décrocher la 3ème place du championnat pilotes et la 2ème du championnat par équipe pour Hitech Racing (propulsée par Mercedes).

« George a montré une très grande forme dans les catégories junior et nous avons gardé un œil très attentif sur lui. Il est encore au début de sa carrière mais nous voyons un bon potentiel en lui » a déclaré Toto Wolff.

Dans les pas d'Esteban Ocon (champion 2015) et de Charles Leclerc (champion 2016), George Russell va participer à la saison 2017 des GP3 Series avec l'équipe ART Grand Prix. « Le prochain défi de George est en GP3, ce sera un bon test pour déterminer son potentiel pour le futur » a-t-il rajouté.

Le pilote Britannique a réagi à l'annonce « C'est super de faire partie du programme junior. C'est une opportunité incroyable d'avoir le soutien de champions du monde de Formule Un. Je suis fier qu'on m'ait accordé cette reconnaissance pour le travail que j'ai fourni dans ma carrière ces dernières années. »

« J'ai commencé à travailler avec l'équipe dans le simulateur et je me suis vite rendu compte que je travaillais avec des gens qui sont les meilleurs dans ce qu'ils font, qui je sais m'aideront à grandir en tant que pilote et en tant que personne. Bien sûr, ma priorité est de finir le travail avant l'ouverture de la saison en GP3 et je suis à fond dessus. Mais cette opportunité est une énorme source de motivation et mon regard est déjà tourné vers ce prochain défi. Ca devrait être une année très excitante. » a conclu George Russell


Dernières actus sur Mercedes

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut