Toro Rosso lancera sa STR12 le 26 février à Barcelone

Toro Rosso lancera sa STR12 le 26 février à Barcelone

L’écurie sœur de Red Bull, Toro Rosso, a révélé la date de présentation de sa prochaine monoplace. Ce sera le 26 février à Barcelone, la veille du début des essais hivernaux.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Toro Rosso - La STR12 bientôt révélée au public
© Toro Rosso - La STR12 bientôt révélée au public
C’est au tour de l’équipe Italienne Toro Rosso d’annoncer sa nouvelle voiture pour la saison 2017, la STR12. Le lancement aura lieu dans l’allée des stands du circuit de Barcelone, à 16 h 30, le 26 février.

La structure de Faenza repassera à une motorisation Renault cette année après une saison avec un moteur Ferrari 2015 dans le dos. Cela avait d’ailleurs mis en difficulté l’équipe à partir de la mi-saison face à ses adversaires qui bénéficiaient de moteurs en développement au contraire du moteur d’ancienne spécification qui équipait les monoplaces transalpines. Cela donne des motifs d’optimiste aux hommes de l’équipe qui souhaite désormais mieux figurer au classement.

On peut d’ailleurs voir que le moteur Renault a été démarré à l’usine dans cette petite vidéo publiée sur le compte Twitter de l’écurie :




Les deux pilotes de l’équipe seront les mêmes que l’an dernier à savoir l’espagnol Carlos Sainz et le Russe Daniil Kvyat . Ce dernier avait d’ailleurs été rétrogradé chez Toro Rosso en provenance de Red Bull au profit de Max Verstapen à partir du Grand Prix d’Espagne, suite à une série d'incidents en piste et notamment un double accrochage avec Sebastien Vettel en Russie.


Toro RossoLancement2017
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up