Red Bull et Sauber confirment les dates de présentation de leurs monoplaces 2017

Red Bull et Sauber confirment les dates de présentation de leurs monoplaces 2017

Les équipes Red Bull et Sauber ont annoncé les dates de présentations de leurs très attendues monoplaces 2017.      5 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - La RB13 pointera le bout de son museau le 26 février prochain
© Red Bull - La RB13 pointera le bout de son museau le 26 février prochain
Alors que le début des essais hivernaux approche à grands pas, l’écurie Red Bull a communiqué la date à laquelle sera dévoilée sa nouvelle monoplace. Cette présentation se déroulera le dimanche 26 février, à Barcelone, à la veille des essais de pré-saison.

Cette saison est très attendue du côté de Milton Keynes du fait d’une nouvelle réglementation portée principalement vers l’aérodynamique, point fort de l’écurie. Le retour au premier plan du grand ingénieur Adrian Newey sera un atout indéniable pour Red Bull qui compte bien retrouver le chemin de la victoire régulière et même du titre.

Les performances du nouveau moteur Renault seront une autre clé de l’éventuel succès de la firme autrichienne, un déficit de puissance serait fortement préjudiciable mais un certain optimisme semble de mise chez Red Bull et le motoriste Français.




Dans les baquets des Red Bull on retrouvera les deux mêmes pilotes qu'en 2016, à savoir l’Australien Daniel Riccardo et le Néerlandais Max Verstapen arrivé à partir du Grand Prix d'Espagne en remplacement de Daniil Kvyat et avec le succès que l'on connait.

Chez Sauber, après avoir annoncé une présentation physique de la nouvelle monoplace lors d'une journée promotionnelle à Barcelone le 22 février, l'équipe a finalement annoncé que sa voiture serait dévoilée le 20 février sur internet et les réseaux sociaux.




Cependant, un doute subite quant à la participation pour les premiers essais du nouveau venue à Hinwill, Pascal Wehrlein. En effet, l'Allemand, victime d'un accident lors de la Race Of Champions il y a de cela quelque semaines, ne serait pas totalement remis de ses douleurs au cou. Une annonce devrait intervenir rapidement en provenance de Sauber.


LancementRed BullAlfa Romeo Racing
     5 réactions

    Profx, 14 Feb. 2017, 18:20

    pw decidement decois ... ok il semble avoir la hargne mais pas vraiment l intelligence qu il faut pour la moderer quand c est necessaire ... merco a bien ait de ne pas le choisir ainsi que force india l avait fait plus tot esperons pour pewee qu il va progresser et se responsabiliser rapidement . deja mal coté pour son charactere, il ne faudrai pas en plus que son 'pilotage" soit remis en question , sinon il devra surement rapidement se trouver une autre carriere que celle de pilote f1.


    Marc Diskus, 14 Feb. 2017, 22:23

    Profx@ : Pascal Wehrlein , comme beaucoup de pilotes de haut niveau s'engagent dans des courses promotionnelles telles la Race Of Champions dans lesquelles le risque d'accident est semblable à celui de n'importe quelle autre course ( cf : Robert Kubica en rallye qui a stoppé une carrière prometteuse en F1 par les aléas de la course automobile ) . L'intelligence dont vous parlez n'a pas besoin d'être modérée car c'est l'idée de soi et des autres qu'on projette dans l'avenir ( le 2° degré simplement ) . Après s'être donné à fond chez Manor , personne ne remet en cause son pilotage . Que votre écriture progresse autant que vous le souhaitez pour le pilotage de Pascal Wehrlein , sans aucune critique sinon la facilité de vous lire .


    Profx, 15 Feb. 2017, 18:26

    marc desolé mais je me souvient d une epoque pas si lointaine il me semble ou un pilote sous contrat ne pouvait faire quoi que ce soit se soit de dangereux pouvznt l empecher de faire son taf . dtreif en avait d aileurs vu de toutes les couleurs pour reussir a reunir quelques pilote f1 pour ses courses de karting a bercy (ca me manque ces courses snif ) je supose que les ecuries qui autorisent leur pilote a participer doivent fermement leur demander d etre prudent .... meme si je sais tres bien que l on peut partir au depart d une course avec la ferme intention de ne prendre aucun risque et finir par en faire 'trop' maus su yb vettel, un massa meme peut se permettre d etre absent lors des premiers essais un pilote sans grande experence changeant d ecurie en plus des enormes modifications reglementaires doit tenir compte de cela avant de prendre trop de risque. Entre l interet pour sa carriere de la course des champion, et participer au essai de presaison le choix me semble facile surtout en sachant que sauber n a pas un moteur lui permettant d etre dans le coup plus de quelques courses, chaque tour de piste fait avant melbourne est vital pour le curie et pour ses pilotes. il risque de devoir decouvrir sa monture que lors de la premiere séance d essai du vendredi ... encore une fois pour un pilote experimenté ce serait "jouable" mais pour un pilote n ayant qu une seule saison de f1 cela me semble trop juste ...


    Aifaim, 15 Feb. 2017, 20:02

    Profx@, on ne peut pas généraliser. Vous avez peut-être en tête l'accident de delta-plane de Patrick Depailler. Il est vrai aussi que les contrats recèlent des exclusions concernant certaines activités dites "à risques"... mais pas forcément les mêmes entre collègues ! Il me souvient l'équipe Matra une semaine à la neige pour parfaire la force physique... Pour en revenir à Wehrlein, il en avait certainement reçu l'autorisation. D'une part, les pilotes ont besoin de couper dans cette période de préparation physique très intense et, d'autre part, ce n'est pas une épreuve a priori dangereuse... C'est la faute à pas de chance voire à un risque mal ou pas calculé. Il le paie cash. Mais ce n'est pas dramatique, ni pour lui ni pour Sauber.


    casper, 17 Feb. 2017, 11:22

    la faute à pas de chance, pas que, vous avez probablement vu la video, il fait une jolie erreur (petite) qui se démultiplie et part dans un truc qui aurait pu être bien pire. (et sacrément impressionnant) Perso je le trouve chanceux au final que çà ne soit pas plus grave !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up