Haas F1 présentera aussi sa monoplace le 26 février à Barcelone

Haas F1 présentera aussi sa monoplace le 26 février à Barcelone

L’écurie américaine Haas F1 Team vient de révéler la date de lancement de sa voiture 2017 : ce sera le 26 février à Barcelone, le même jour que Red Bull et Toro Rosso.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Kevin Magnussen - Une troisième saison dans une troisième écurie
© Kevin Magnussen - Une troisième saison dans une troisième écurie
La jeune écurie, qui a rejoint la grille du championnat du monde de Formule 1 la saison dernière, présentera sa VF-17 à moteur Ferrari la veille du début des essais hivernaux, le 26 février sur le circuit Catalan.

Chez Haas, l’année sera très importante afin de voir où se situe l’écurie dans la hiérarchie après une première saison d’apprentissage réussie. Le défi sera de taille pour l’écurie américaine qui a dû concevoir deux voitures radicalement différentes deux saisons de suite. La tâche sera peut-être facilitée par le partenariat qu’entretient l’écurie avec Ferrari qui lui fournit une partie des pièces, ainsi que celui qui existe avec Dallara du côté châssis.

Gene Haas, propriétaire de l’équipe éponyme, a promis un développement continu de la monoplace chose, ce qui n’avait pas été possible en 2016 afin de se laisser du temps pour concevoir la monoplace 2017. Ce manque de développement et des problèmes de freins avait fait chuter la structure dans la hiérarchie mais les points acquis en début de saison lui auront permis de conserver une belle huitième place au championnat.

La date de lancement de la VF-17 a été annoncée sur le compte Twitter de l’écurie :
Du côté pilotes, Romain Grosjean sera de nouveau de la partie en tant que leader de l’équipe après avoir marqué tous les points chez Haas la saison dernière. A ses côtés, on retrouvera le Danois Kevin Magnussen en provenance de Renault. Il remplace Estéban Gutiérrez qui n’a pas convaincu son employeur de le conserver une saison de plus.


LancementHaas F1 Team
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up