Renault lève le voile sur la RS17

Renault lève le voile sur la RS17

Renault a dévoilé cet après-midi sa nouvelle monoplace qui prendra part à la saison 2017. La dénommée RS17 sera pilotée par Jolyon Palmer et le nouveau venu, Nico Hulkenberg      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - La RS17 est lancée !
© Renault - La RS17 est lancée !
C'est en direct de Londres que l'équipe Renault a choisi de lever le voile sur la RS17, la dernière née de l'écurie française qui prendra part à la saison 2017 de Formule 1.

Après une année de relatif apprentissage en 2016 suite à son rachat de l'écurie Lotus, l'équipe au Losange veut faire de 2017 une pierre angulaire de ses futurs succès dans la discipline. Le recrutement d'un pilote de pointe comme Nico Hulkenberg est également un signe fort de la volonté de revenir au sommet de Renault.

Aux côtés des deux pilotes titulaires, Sergei Sirotkin prend le poste de pilote de réserve. Le Russe, qui participera au championnat GP2 durant la saison, pourra donc remplacer un des deux titulaires en cas de problème. De plus, Alain Prost devient conseiller spécial de Renault et sera présent sur de nombreux Grands Prix, comme à son habitude.

Tout comme la Sauber, la Renault possède l'aileron de requin sur le capot moteur. Une solution aérodynamique que semble avoir choisi beaucoup d'équipes et que l'on pourrait donc retrouver sur d'autres monoplaces d'ici la fin de la semaine.

Débarrassée, semble-t-il, du retard de performance de son unité de puissance hybride, Renault part sur des bases solides pour viser mieux que des places d'honneur cette année. Malgré le départ de Frédéric Vasseur durant l'inter-saison pour causes de divergences d'opinion, l'équipe ne semble pas affectée par cette légère restructuration et quelques podiums sont même attendus pour confirmer le retour au premier plan de Renault.







RenaultLancement2017
     1 réaction

    Marc Diskus, 22 Feb. 2017, 1:05

    La RS 17 est jolie et semble plaire à ses fans ( 2399 petits coeurs ) . Le logo " Castrol " est visible aux 4 coins de la voiture . On verra chez McLaren quelle dimension aura ce logo qui n'est chez eux que le 4° annonceur ( le cm2 de pub doit être rémunérateur ) . McLaren testera aussi ces produits pétroliers sur sa 570 , ce qui nous rapproche un peu de ce qu'on utilise au quotidien . Mais est-ce encore de l'essence qu'on met dans les réservoirs de F1 ou des potions magiques à base d'hydrocarbures ?


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up