Force India dévoile la VJM10 avec Esteban Ocon et Sergio Pérez

Force India dévoile la VJM10 avec Esteban Ocon et Sergio Pérez

Force India a lancé cet après-midi en direct de Silverstone sa VJM10 qui participera au championnat du monde Formule 1 cette année dans les mains de Sergio Pérez et Esteban Ocon.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Force India - Sergio Pérez et Esteban Ocon inaugurent en grande pompe leur nouvel atout
© Force India - Sergio Pérez et Esteban Ocon inaugurent en grande pompe leur nouvel atout
C'est dans le cadre bien connu du circuit de Silverstone que Force India a décidé de dévoiler sa nouvelle monoplace, la VJM10.

Le principal changement cette année pour l'écurie indienne est à trouver dans le départ de Nico Hulkenberg vers l'équipe Renault, qui a présentée sa monoplace hier. Pour le remplacer, Vijay Mallya et ses hommes ont décidé de faire confiance au jeune espoir français, Esteban Ocon, transfuge de Manor, équipe pour laquelle il a participé à neuf Grands Prix. Le protégé de Mercedes va donc avoir une réelle opportunité de prouver son talent au sein d'une équipe qui vise des podiums à la régulière et régulièrement.

De son côté, Sergio Pérez espère toujours rejoindre une équipe de pointe, comme Ferrari par exemple, et entends bien prouver sa pointe de vitesse et sa régularité avec cette nouvelle monoplace propulsée par le dernier bloc hybride Mercedes.

Une fois de plus, les ingénieurs de Force India ont proposé un museau très étonnant, avec des entailles plus profondes qu'à l’accoutumé, laissant se détacher un nez allongé. Pour le moment, l'écurie indienne est la seule à proposer un "nez cassé" face à la concurrence.

La VJM10 porte, comme la Sauber C36 et la Renault RS17, un aileron de requin sur le capot moteur qui, à l'instar des nez allongés de ces deux dernières années, pourrait bien marquer le design de beaucoup de monoplaces 2017.

Le code de couleur gris, orange, vert et noir ne change pas beaucoup des années précédentes, même si une dominante plus claire reste de mise sur ce nouveau millésime.


Racing Point F1 TeamLancement2017
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up