Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India dévoile la VJM10 avec Esteban Ocon et Sergio Pérez

F1. Force India a lancé cet après-midi en direct de Silverstone sa VJM10 qui participera au championnat du monde Formule 1 cette année dans les mains de Sergio Pérez et Esteban Ocon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Pérez et Esteban Ocon inaugurent en grande pompe leur nouvel atout
© Force India / Sergio Pérez et Esteban Ocon inaugurent en grande pompe leur nouvel atout

C'est dans le cadre bien connu du circuit de Silverstone que Force India a décidé de dévoiler sa nouvelle monoplace, la VJM10.

Le principal changement cette année pour l'écurie indienne est à trouver dans le départ de Nico Hulkenberg vers l'équipe <a href="/f1/actualite/21722-renault-leve-le-voile-sur-la-rs17.html"target="_blank"title="">Renault, qui a présentée sa monoplace hier</a>. Pour le remplacer, Vijay Mallya et ses hommes ont décidé de faire confiance au jeune espoir français, Esteban Ocon, transfuge de Manor, équipe pour laquelle il a participé à neuf Grands Prix. Le protégé de Mercedes va donc avoir une réelle opportunité de prouver son talent au sein d'une équipe qui vise des podiums à la régulière et régulièrement.

De son côté, Sergio Pérez espère toujours rejoindre une équipe de pointe, comme Ferrari par exemple, et entends bien prouver sa pointe de vitesse et sa régularité avec cette nouvelle monoplace propulsée par le dernier bloc hybride Mercedes.

Une fois de plus, les ingénieurs de Force India ont proposé un museau très étonnant, avec des entailles plus profondes qu'à l’accoutumé, laissant se détacher un nez allongé. Pour le moment, l'écurie indienne est la seule à proposer un "nez cassé"face à la concurrence.

La VJM10 porte, comme la Sauber C36 et la Renault RS17, un aileron de requin sur le capot moteur qui, à l'instar des nez allongés de ces deux dernières années, pourrait bien marquer le design de beaucoup de monoplaces /f1/actualite/21722-renault-leve-le-voile-sur-la-rs17.html.

Le code de couleur gris, orange, vert et noir ne change pas beaucoup des années précédentes, même si une dominante plus claire reste de mise sur ce nouveau millésime.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut