Force India : "Nous devons continuer à développer la voiture tout au long de la saison 2017"

Force India : "Nous devons continuer à développer la voiture tout au long de la saison 2017"

Dans le cadre de la présentation de la Force India VJM 10 qui disputera la saison 2017, les managers de l’écurie se sont fixés comme objectif de développer la monoplace durant toute la saison.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Force India - La confiance est là chez Force India
© Force India - La confiance est là chez Force India
Alors que la nouvelle monture de l’écurie basée à Silverstone a été révélée au grand public, les dirigeants de Force India veulent continuer à se battre avec les écuries constructeurs. Il faut dire que la structure indépendante dirigée par Vijay Mallya n’a cessé de progresser ces dernières années avec comme point d’orgue une quatrième place au classement Constructeurs, juste derrière Ferrari, Red Bull et Mercedes.

Vijay Mallya, copropriétaire de l’écurie, s'est ainsi dit très « excité » par la saison qui se prépare. Avant d’ajouter : « Beaucoup de commentateurs ont dit que nous boxions bien au-dessus de notre catégorie et que nous étions champions du monde du rapport budget/performances. C'est un énorme compliment , cela traduit bien notre passion, la créativité et le talent de mon équipe et de tout le monde à l'usine. Cette passion deviendra plus intense et la passion sera toujours là afin de nous améliorer encore. Elle nous sera utile en 2017. »

La meilleur structure privée ne compte d’ailleurs pas baisser la garde face à ses concurrents : « Je sais que nous devons continuer à développer la voiture tout au long de la saison 2017, il n'y aura pas d’interruption parce que nous partons de zéro, toutes les équipes feront de même » conclut l'Indien. 

Le directeur technique de Force India Andy Green nous en dit un peu plus sur le défi qu’a dû relever l’écurie : « L'ampleur des changements de conception entraînée par la nouvelle réglementation était beaucoup plus élevée que d'habitude. Par rapport aux saisons précédentes, nous sommes assez proches d’un tout nouveau modèle, la voiture est nouvelle à 95% ».

Otmar Szafnauer chef d’exploitation de l’équipe, révèle que la priorité a été donné à la voiture 2017 assez rapidement dans la saison dernière : « Force India a cessé de développer la voiture 2016 et s’est tourné complètement vers cette saison en mai dernier. Nous avons commencé assez tôt dans l'espoir de démarrer la saison 2017 aussi bien que nous avons terminé la saison 2016. La philosophie est semblable, mais nous commencions effectivement à zéro. C'était un puzzle à assembler mais nous avons une bonne base de voiture maintenant. »


LancementRacing Point F1 Team2017
     4 réactions

    Profx, 23 Feb. 2017, 17:30

    je sais que red bull a ete cdm quelques fois ;) mais de la a la considere comme une usine c est ptre un peu fort non ? rbr est une structure privée non ? rbr n appartenant a aucun constructeur ....


    Marc Diskus, 23 Feb. 2017, 21:38

    Prfx@ : RedBull est un constructeur automobile privé qui n'appartient à aucune usine comme les 7 autres équipes privées du plateau . Avec 300.000.000 d'€annuels pour ses 2 équipes de F1 et " RedBull Media House " pour sponsoriser un nombre impressionnants de sportifs de l'extrême , Dietrich Mateschitz n'a pas besoin d'être considéré comme " une usine " , ni comme un artisan mais comme un pivot incontournable dans la F1 moderne .


    Marc Diskus, 24 Feb. 2017, 4:20

    Profx@ : Le Web regorge d'articles sur RedBull Racing et de son " usine " à Milton-Keynes avec un sujet intéressant sur : " Red Bull-Renault, enfin une "vraie" équipe d'usine " .


    Profx, 24 Feb. 2017, 6:25

    marc pour moi mùclaren est bien plus proche d une usine que rbr .... au moins eux fabriquent des voitures de route ... le red bull je peut en boire mais pas vraiment le piloter ni meme le conduire ...enfin si , je peut conduire la boite a ma bouche our le boire ... désolé si je suis trop terre a terre .. renault ferrari mercedes ok lotus (si on ne regarde pas la filiation de trop pres) marusia, catterham ok on aurai pu les appeler constructeur mais rbr ???? a part une collaboration avec aston martin ....


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up