Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes entre en scène avec la W08 !

F1. Les premières images de la nouvelle machine de l'écurie triple championne du monde en titre ont été publiées. La W08 est déjà à pied d'oeuvre à Silverstone !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le champion en titre dévoile son nouvel atout !
© Mercedes / Le champion en titre dévoile son nouvel atout !

Invincible depuis trois saisons, le team de Brackley vient de présenter son nouveau bijou pour la saison à venir. C'est dans le cadre d'une journée de tournage promotionnel que la nouvelle Flèche d'Argent a poussée ses premiers cris. Impatient, Lewis Hamilton a limé le bitume le premier, en effectuant quelques tours d'installation ce matin. Valtteri Bottas, nouvel équipier de l'Anglais, prendra lui le volant cet après-midi pour son tout premier roulage officiel à bord d'une Mercedes.

Cette alternance sera d'ailleurs encore éprouvée la semaine prochaine à l'occasion des tout premiers essais privés de cette saison 2017. Hamilton et Bottas effectueront des demi-journées en piste afin d'éviter la fatigue et de maximiser le kilométrage. Et cette fois, c'est bien le pilote frappé du numéro 77 qui aura le privilège de rouler Lundi matin sur le circuit de Catalunya. Lewis Hamilton montera pour sa part dans le baquet l'après-midi. Un tel schéma se renouvellera ce Mercredi alors que les rôles seront inversés le Mardi et le Jeudi (Hamilton le matin / Bottas l'après-midi).

D'ici là, l'heure était surtout à la présentation officielle de la bête en ce jeudi, avec une présentation en grande pompe sur les réseaux sociaux, en caméra à 360°, s'il vous plaît.

Le principal changement chez Mercedes est donc l'arrivée de Bottas, en provenance de Williams et en remplacement du désormais retraité Nico Rosberg. C'est l'opportunité d'une carrière pour le Finlandais qui devra se montrer très performant face au redoutable triple champion du monde.
Pour le Britannique, l'objectif est clair : conquérir un quatrième titre mondial ;lui qui a âprement lutté durant toute la saison 2016 face à Nico Rosberg.

Du côté technique, l'ingénieur vedette de la marque à l'étoile, Paddy Lowe, a filé chez Williams. Notons tout de même que son départ, seulement acté début janvier, ne l'aura pas empêché de participer à la création de cette monoplace nouvelle génération. Contrairement aux autres voitures dévoilées jusqu'ici, le nez de la W08, fin et en pente douce, est assez proche de celui de la W07. Seule la longueur diffère quelque peu. En outre, cette nouvelle création allemande n'est (pour l'instant ?) pas équipé de l'aileron de requin à l'arrière, à la différence de Renault, Force India ou bien encore Sauber.


Pour l’esthétique, soulignons l'apparition d'une touche de bleu pour accompagner le vert et le gris de Petronas, sponsor principal de l'équipe.



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut