Mercedes entre en scène avec la W08 !

Mercedes entre en scène avec la W08 !

Les premières images de la nouvelle machine de l'écurie triple championne du monde en titre ont été publiées. La W08 est déjà à pied d'oeuvre à Silverstone !      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Le champion en titre dévoile son nouvel atout !
© Mercedes - Le champion en titre dévoile son nouvel atout !
Invincible depuis trois saisons, le team de Brackley vient de présenter son nouveau bijou pour la saison à venir. C'est dans le cadre d'une journée de tournage promotionnel que la nouvelle Flèche d'Argent a poussée ses premiers cris. Impatient, Lewis Hamilton a limé le bitume le premier, en effectuant quelques tours d'installation ce matin. Valtteri Bottas, nouvel équipier de l'Anglais, prendra lui le volant cet après-midi pour son tout premier roulage officiel à bord d'une Mercedes.

Cette alternance sera d'ailleurs encore éprouvée la semaine prochaine à l'occasion des tout premiers essais privés de cette saison 2017. Hamilton et Bottas effectueront des demi-journées en piste afin d'éviter la fatigue et de maximiser le kilométrage. Et cette fois, c'est bien le pilote frappé du numéro 77 qui aura le privilège de rouler Lundi matin sur le circuit de Catalunya. Lewis Hamilton montera pour sa part dans le baquet l'après-midi. Un tel schéma se renouvellera ce Mercredi alors que les rôles seront inversés le Mardi et le Jeudi (Hamilton le matin / Bottas l'après-midi).

D'ici là, l'heure était surtout à la présentation officielle de la bête en ce jeudi, avec une présentation en grande pompe sur les réseaux sociaux, en caméra à 360°, s'il vous plaît.

Le principal changement chez Mercedes est donc l'arrivée de Bottas, en provenance de Williams et en remplacement du désormais retraité Nico Rosberg. C'est l'opportunité d'une carrière pour le Finlandais qui devra se montrer très performant face au redoutable triple champion du monde.
Pour le Britannique, l'objectif est clair : conquérir un quatrième titre mondial ;lui qui a âprement lutté durant toute la saison 2016 face à Nico Rosberg.

Du côté technique, l'ingénieur vedette de la marque à l'étoile, Paddy Lowe, a filé chez Williams. Notons tout de même que son départ, seulement acté début janvier, ne l'aura pas empêché de participer à la création de cette monoplace nouvelle génération. Contrairement aux autres voitures dévoilées jusqu'ici, le nez de la W08, fin et en pente douce, est assez proche de celui de la W07. Seule la longueur diffère quelque peu. En outre, cette nouvelle création allemande n'est (pour l'instant ?) pas équipé de l'aileron de requin à l'arrière, à la différence de Renault, Force India ou bien encore Sauber.




Pour l’esthétique, soulignons l'apparition d'une touche de bleu pour accompagner le vert et le gris de Petronas, sponsor principal de l'équipe.







MercedesLancement2017
     2 réactions

    Profx, 23 Feb. 2017, 17:35

    de loin lka plus belle et la plus classique aussi


    Waddle, 24 Feb. 2017, 0:13

    Oui, belle et classique, dans la continuité de celle de 2016 avec son museau et son capot moteur dépourvu d'un affreux "aileron de requin". Espérons qu'il restera ainsi... Il faudrait que esthétiquement les autres écuries la copient... Notons aussi que sa déco est pour beaucoup dans son élégance (j'ai remarqué que les concept cars de Peugeot par ex, sont souvent couleur silver, une teinte qui permet mieux de mettre en valeur les formes qu'une plus foncée). Sinon, pas beaucoup de réactions ici, c'est la période creuse on dirait et V6Turbo semble être parti sous les tropiques depuis plusieurs semaines...Pourtant j'aurais des question a lui poser sur les PU Renault, Ferrari, voire Honda après les infos qu'ils nous a données en décembre sur le Mercedes.... Pour revenir à la W8, ils ont utilisé la largeur plus importante pour mettre des éléments à l'avant des pontons et ainsi commencer une forme rétrécie de ceux-ci très en amont... Je m'interroge d'ailleurs sur la longueur de ces monoplaces qui ne cesse de progresser, années après années...J'imagine que s'ils allongent la partie derrière le pilote c'est pour des raisons aéro, d'écoulement d'air vers l'aileron...je suppose aussi qu'un empattement long favorise la tenue de route dans les grandes courbes ? Mais à ce rythme, bientôt il faudra passer la marche arrière pour prendre le virage du Loews à Monaco... 2.80 m d'empattement pour la Lotus 98T JPS de Senna en 86 ou 87, 3 m pour les F1 en 2000 qui intégraient déjà les "crash box" à l'avant et à l'arrière, environ 3,50m l'an passé et désormais 3.70m si je me base sur mes mesures à partir d'une photo vue de dessus et en prenant les 2 m de largeur max comme référence... Si on rajoute le museau rallongé plus l'aileron avant immense, c'est too mutch...Ca va être pire que les monoplaces d'Indy...de vraies limousines... Je ne demande pas à ce qu'on revienne aux minuscules Lotus 33 de 1965 ni à la Lotus 49 de 1967 un peu plus virile (j'adore ces monoplaces de mon enfance et la sublime Eagle Mark 1 de Dan Gurney dessinée par Len Terry, ex Lotus), mais des F1 aussi jolies que la 98T ou la Mac Laren MP4/4 de 1988 seraient une bonne base avec un empattement limité à 3 m par exemple... Et ces ailerons avants, ces déflecteurs...Au niveau boulot c'est magnifique, de la vraie dentelle...mais esthétiquement...Nous sommes en train de revenir aux affreuses F1 de 2007 ou 2008 avec des déflecteurs dans tous les coins...Il faudrait limiter cela, sans compter que ça doit couter une fortune et des heures et des heures de conception, fabrication, etc... Des formes épurées SVP...D'ailleurs j'ai lu que la formule Indy voulait mettre en avant l'esthétique de ses monoplaces pour les nouvelles voiture 2018 en abandonnant leurs affreux kits aéros... Pour concilier esthétique et progrès technique, le dessin des futures Formules E peut être une piste intéressante...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up