Une W08 très aboutie selon Hamilton, ambition mesurée pour Wolff

Une W08 très aboutie selon Hamilton, ambition mesurée pour Wolff

L'inauguration de la monoplace allemande a permis d'entendre les principaux acteurs de Mercedes. Alors que Lewis Hamilton semble déjà séduit par sa monoplace, son directeur d'écurie reste plus nuancé...      3 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - La nouvelle Flèche d'Argent, côté face
© Mercedes - La nouvelle Flèche d'Argent, côté face
Des premiers mots élogieux de la part d'Hamilton !

Il est revenu avec le sourire ! Le désormais vice-champion du monde en titre avait quitté frustré le dernier exercice. Point de Nico Rosberg cette année mais la passion est restée intacte alors que l'Anglais a désormais découvert son nouveau joujou. À l'heure de la présentation officielle, il ne cacha pas son enthousiasme :
« C'est une sensation incroyable ! J'avais déjà entre-aperçu hier la voiture, pour la première fois. Elle est tout simplement la plus machine la plus avancée que j'ai connu jusque là en Formule 1 ! Cela a été très excitant de voir cette voiture sortir de notre usine. Son assemblage s'est déroulé à merveille ! »

Plus précisément, le triple champion du monde a souligné les nouvelles particularités des voitures 2017, à sa façon :
« Elle paraît presque identique à celle de l'an dernier en terme d'ergonomie. Mais elle est plus volumineuse, c'est une bête plus puissante ! Naturellement, la voiture est plus large et les pneus arrières sont impressionnants. Il y a aussi plus de grip, même si j'ai évolué dans des conditions très fraîches. »

La fine pluie hivernale (10 degrés seulement dans l'air) de la piste de Silverstone n'a effectivement pas reproduit des conditions idéales de compétition...
« Ce n'était pas un test à proprement parlé. Les quelques tours que j'ai fais étaient derrière une voiture qui me filmait. C'était juste quelques vérifications d'usage. J'ai pu aller un petit peu plus vite mais les conditions étaient difficiles avec un vent soufflant en rafales et une piste mouillée. »


Premier contact pour Bottas

Une fois n'est pas coutume, l'émotion était au rendez-vous pour un Finlandais. Le remplaçant du champion du Monde a connu ses premiers moments en public en tant que pilote Mercedes. Et surtout, il a pu s'installer à son tour à bord de la W08, pour quelques tours d'installation !
« C'est un nouveau chapitre dans ma carrière. Nouvelle équipe, nouvelle réglementation... Tout est nouveau pour moi en fait !
J'ai longtemps attendu pour sortir en piste avec la voiture. Ce n'était qu'une journée promotionnelle, mais j'attends avec impatience de commencer les tests la semaine prochaine à Barcelone. Il me tarde de véritablement comprendre la voiture !  »



Toto Wolff n'a pas pris la grosse tête durant l'hiver

Le directeur exécutif de Mercedes AMG F1 était aux côtés de ses poulains pour dévoiler la W08. Interrogé, l'Autrichien a rappelé la motivation extrême de son équipe, prête à l'assaut de nouveaux records.
« Le sentiment général dans l'équipe à cette heure est l'excitation. Même si nous sommes encore avant les essais d'avant-saison, l'usine est déjà en ébullition ! Notre détermination à rester au top n'a jamais aussi été élevée que maintenant. »

Voiture plus lourde, pneumatiques et aileron arrière (notamment) plus larges, les nouvelles monoplaces s'annoncent avec un appui exceptionnel. La redistribution des cartes se fera t-elle au détriment de l'écurie gagnante à 19 reprises sur 21 courses en 2016 ?

« Ce fut un véritable challenge que de développer une voiture avec un concept totalement neuf » a rappelé Toto Wolff. Nous ne sommes encore que fin Février et l'heure est bien au discours feutré :
« En terme de performance, il est évident que ces gros changements techniques provoquent une remise à zéro.
Il est l'heure de rester humble. Aucune des équipes du plateau n'a encore réellement roulée avec la nouvelle réglementation. Nous sommes actuellement au même point que les autres ! Mais c'est aussi une belle opportunité pour nous ! »


Le compagnon de Susie Wolff est au passage également d'accord avec l'importance que constituera la course au développement.
« Cette année plus qu'encore, la R&D jouera un grand rôle dans l'issue du championnat.
Aucun d'entre nous ne sait encore où nous serons lors de la première course. Mais je suis confiant. Nous avons les gens et les capacités de réussir chaque challenge qui s'offre à nous. »


MercedesLancement2017
     3 réactions

    Profx, 23 Feb. 2017, 17:47

    moins de 10 courses perdues en trois ans , 6 titres mondiaux, trois pilote , trois constructeurs, et leur com est modeste d autre aores 3 ans et a peine 5 ou 6 courses gagnees par chance par une ecurie cliente, et ceux la frime en prevoyant deja leur position au cdm ainsi qu une presence "reguliere" sur les podium...


    Alinnhomaya, 24 Feb. 2017, 10:57

    @ Profx, Cette voiture a été conçue au style du pilotage de Nico Rosberg, ton pilote chouchou, n'est-ce pas ???? XD XD XD Pas de souci, Bottas, ton tout nouveau pilote préféré semble avoir le même style que Nico, donc, ça ira pour malmener Lewis, ne trouves-tu pas ??? XD XD


    Profx, 27 Feb. 2017, 4:53

    quoi ? les fanboys de lh ont deja pris en grippe ce pauvre bottas ? e craint pour ton idole qu elle soit tombée avec un equipier bien moins "corporate" que ne l etait nico ... di lh compte sur lui pour se mettre a plat vendre devant sa grandeur , il va tomber de haut le ptit lh ...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up