Appelée SF70-H, la nouvelle Ferrari voit le jour !

F1. Le 81ème modèle conçu par la Scuderia Ferrari vient d'être présenté à Fiorano. Comme prévu, le look de la monoplace italienne est pour le moins agressif !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une première image de la SF70, la nouvelle production de Maranello
© Ferrari / Une première image de la SF70, la nouvelle production de Maranello

Présent depuis la création du championnat du monde de Formule 1 en 1950, Ferrari compte bien se relancer avec sa nouvelle voiture, qui répondra cette année au nom de code : SF70-H, qui fait ainsi référence aux 70 ans de la marque italienne. On peut donc noter que le nom en hommage à Jules Bianche, SF-JB17, un temps évoqué, n'a donc pas été retenu par les dirigeants de la Scuderia.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Habituée des révélations en grande pompe, l'équipe toujours dirigée par Maurizio Arrivabene s'est voulue cette année minimaliste, avec une furtive apparition depuis un garage de Fiorano, le tout uniquement diffusé sur Internet. Il faudra attendre encore quelques heures avant de découvrir le Cheval Cabré version 2017 en piste.

Après une saison 2016 décevante marquée par une troisième place au classement des constructeurs, la nouvelle monoplace détonne par rapport à sa devancière. Naturellement, l'interprétation du nouveau règlement a permis aux hommes de Maranello de trancher très nettement avec la SF16-H. Comme bon nombre d'équipes, mais à la différence de Mercedes, la Scuderia opte à son tour pour un châssis arrière marqué par un "aileron de requin".

Chez les Rouges, l'approche de cette nouvelle saison se veut radicale. À l'image de l'écurie triple championne du monde en titre, Ferrari a aussi révélé une monoplace avec un petit appendice aérodynamique en forme T, au bout même de ce même aileron de requin. À l'avant, l'aileron se veut quant à lui régulier. Du point de vue de sa forme, il utilise en tout cas l'héritage laissé par les devancières de la SF16-H.


Encore plus que les années précédentes, cette nouvelle voiture sera certainement scrutée de près par les Tifosi. Précisons ici que Ferrari a très vite arrêté la course au développement en 2016, pour mieux se concentrer sur la nouvelle monoplace. Et pour l'occasion, le fameux designer Rory Bryne - un des grands artisans de l'époque Schumacher - a été rappelé pour travailler à l'élaboration de la nouvelle Ferrari, en lien avec Simone Resta. Rappelons aussi que Mattia Binotto est maintenant à la tête de l'équipe des ingénieurs.

Sur le plan du design, la tendance est au retour plus prononcé du rouge. La peinture blanche demeure au sommet de la voiture, mais sa proportion semble avoir rétrécie.

A minima, sa descendante décrochera t-elle la 225ème victoire du Cheval Cabré ? Voici certainement le premier objectif de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, qui rempilent pour une troisième année de collaboration. Lequel des deux mettra fin à la série en cours de 27 Grands Prix sans victoire ?

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

3 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar Alinnhomaya
    AlinnhomayaLe 24/02/2017, 10:48
    Pas impressionnant cette nouvelle Ferrari, disons, parmi les moches de toutes les présentations... Bien sûr qu'il y a de petits changements, mais pas révolutionnaire, disons, sur son concept, la Ferrari ressemble aux force India, sauber et un peu à Renault... De vue, la Renault semble plus révolutionnaire que la Ferrari, qui a pris très peu de risque comme d'habitude... Je me demande comment la Ferrari sortira de l'eau en restant très conservateur depuis au moins une décennie.... J'espère que la Ferrari garde quelques bons dixièmes sous le capot, sinon, je ne serai pas surpris de les voir se battre au milieu du peloton... Par contre, chez Mercedes, on voit les nouveautés et quelques prises de risque techniquement sans parler de la puissance de leur moteur... Je ne dis pas d'emblée que Mercedes doit être plus performante, mais du moins, on voit l'esprit d'attaque dans leurs conceptions... L'avenir ne trompe pas, et on verra ce qui se passera la semaine prochaine à Barcelone et surtout à Melbourne... :p
    Répondre
  2. Gravatar Sgt. Pepper
    Sgt. PepperLe 24/02/2017, 11:03
    Pas impressionnant?
    L'entrée des pontons? l'empattement hyper court ? (surtout par rapport à la Merco) l'aileron sur l'aile de requin ? J'en oublie d'autres forcément mais on ne peu pas dire qu'ils n'ont pas pris de risques.
    Ya quand même pas mal de choses assez osée.
    J'espère vraiment qu'elle aura rendez-vous avec la première ligne
    Répondre
  3. Gravatar Marc Diskus
    Marc DiskusLe 24/02/2017, 14:01
    La SF 70H est tout de même plus séduisante que sa devancière , avec ce côté plus agressif selon la nouvelle réglementation comme pour les équipes présentatrices jusqu'à présent ( sauf Mecedes AMG qui nous produit une star ) . Comme on aurait dit autrefois , ce n'est ni la Belle ni la Bête mais on ne peut s'empêcher de la voir aller très vite .
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut