Le 13 est au départ avec Red Bull

Le 13 est au départ avec Red Bull

Red Bull a décidé de se jouer du nom de sa monoplace, la RB13, en effectuant son lancement à 13h13, sur le circuit de Barcelone.      5 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Red Bull a dévoilé sa RB13 à Barcelone
© Red Bull - Red Bull a dévoilé sa RB13 à Barcelone
Depuis des générations, le 13 est considéré comme un chiffre à éviter à tout prix. Ainsi ce numéro n'est apparu sur une monoplace que sur celles de Pastor Maldonado en 2014 et 2015 car le Sud-Américain ne se sentait pas concerné par cette superstition.

De même, Red Bull a fait le choix de ne pas sauter de chiffre, après sa RB12 de 2016 et a donc poursuivi la numérotation pour arriver à la RB13. On peut se dire que Red Bull a pu tirer profit de l'expérience de son directeur technique, Adrian Newey, qui rappelle : « La première voiture dont j'ai été responsable chez McLaren était la MP4/13 et nous avons été en mesure de remporter les deux titres. » L'équipe de Milton Keynes a même joué le clin d’œil plus loin en décidant de lever le voile sur cette monoplace à 13h13, n'hésitant pas à dire que cette RB13 porterait malheur à certains (comprendre leurs adversaires). A l'instar de la majorité des autres équipes, les aérodynamiciens de l'équipe ont également adopté l'aileron de requin à l'arrière du capot moteur. Par contre, la pointe de l'aileron avant présente une différence notable par rapport à la concurrence : elle est constituée par un trou, permettant de faire passer l'air à l'intérieur du cockpit. Autre différence notable, ce creusement dans la carrosserie juste devant l'emplacement réservé au numéro du pilote. .


Comme nous avions pu nous en douter avec les photos des nouvelles combinaisons des pilotes ainsi que des camions de l'équipe, Red Bull a fait le choix de conserver sa peinture mate inaugurée l'an dernier. Nous pouvons également noter peu de changements au niveau des sponsors, mis à part les logos de Mobil sur l'aileron arrière et celui d'Esso à l'avant.

Sans surprise, les deux pilotes de l'an dernier ont été conservés. Il s'agira de la première année pleine de confrontation frontale entre Daniel Ricciardo et Max Verstappen, ce qui devrait tirer l'équipe vers le haut. Les deux hommes alterneront au volant, avec la primeur du premier roulage réservée à l'Australien.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Red BullLancement2017
     5 réactions

    Profx, 26 Feb. 2017, 16:02

    decu tres decu meme, j attendais autre chose d adrian qu une enieme version de ce fouttu aileron de requin .... meme si la plus grande partie de l aero n est pas visible ....


    LH#44, 26 Feb. 2017, 16:38

    On avait le son de l'aspirateur, maintenant on à l'embout sur le museau, Manque plus que le sponsor Dyson. Mercedes Champion 2017


    Aifaim, 26 Feb. 2017, 20:19

    LH#44@, impossible ! L'aspirateur est interdit depuis 1978 et. la victoire de Lauda au GP de Suède sur une Brahbam Bt46B Alfa Roméo. Elle était dotée d'un système créant une dépression sous la voiture d'où son surnom d'aspirateur qui fût interdit illico.


    LH#44, 26 Feb. 2017, 20:53

    Je sais que c'est interdit, je parlais juste du trou dans le museau de la red bull qui me fait penser à la bouche d'un aspirateur en plus du bruit des V6 que beaucoup comparent à celui d'un aspirateur.


    Aifaim, 27 Feb. 2017, 8:12

    LH#44@, je sais que vous savez. C'était juste pour rebondir sur une anecdote historique. Tout le monde ne dispose pas de votre niveau de connaissance.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up