Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mika Häkkinen revient chez McLaren

F1. Après des années en tant qu'ambassadeur Mercedes, Mika Häkkinen rejoint son équipe de coeur. Le double champion du monde sera à la fois impliqué dans l'équipe de F1 et dans la production des véhicules de série.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mika Häkkinen va de nouveau porter les couleurs de McLaren
© McLaren / Mika Häkkinen va de nouveau porter les couleurs de McLaren

Si Mika Häkkinen a pris sa retraite depuis 16 ans, il n'en reste pas moins l'un des champions les plus populaires. D'ailleurs, il ne s'était que très peu éloigné des paddocks puisqu'il avait négocié un rôle d'ambassadeur de Mercedes, son motoriste lors de ses deux titres de champion du monde.

Le Finlandais est ainsi apparu dans de nombreuses publicités du constructeur allemand, tout en effectuant quelques apparitions publiques. il a également monnayé son statut de champion de F1 en s'associant avec la marque de whisky Johnnie Walker pour promouvoir sa campagne contre l'alcool au volant.

Mais désormais, il sera l'ambassadeur d'un autre constructeur automobile puisqu'il rejoint les rangs de McLaren dans cette fonction. Il va donc évoluer aux côtés de Zak Brown, le nouveau PDG de l'équipe : « Revenir chez McLaren a été une décision facile pour moi : je n'ai jamais vraiment perdu le contact et je connais toujours beaucoup d'hommes et de femmes qui étaient là pendant les huit saisons et demies que j'ai passé là-bas. J'ai hâte de travailler avec Zak, qui a acheté une des McLaren qui a gagné en 2001. Nous avons parlé pour voir comment travailler ensemble. Je peux voir qu'il met en place les éléments nécessaires pour aider McLaren à revenir aux avants-postes. »

On peut également noter que le nouvel ambassadeur suit la stratégie de communication vers les réseaux sociaux, que veut promouvoir le nouveau maître de Woking. En effet, c'est aujourd'hui seulement que ses comptes Facebook et Twitter ont été activés. Le premier tweet comporte une photo de sa McLaren P1. Sans surprise...


Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut