Changement pour les conférences de presse

Liberty Media continue d'apporter des petites modifications à l'organisation de la F1. Ainsi le format des conférences de presse des pilotes et des représentants des équipes a été revu, afin de mettre davantage l'accent sur les fans.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les conférences de presse des pilotes vont désormais être divisées en deux parties
© Getty Images/Red Bull Content Pool / Les conférences de presse des pilotes vont désormais être divisées en deux parties
Depuis des années, la FIA organise le jeudi une conférence des pilotes et le vendredi une autre dédiée aux chefs d'équipe. Ainsi un panel de six pilotes et de cinq directeurs faisaient face aux journalistes pour une série de questions-réponses.

Mais la nouvelle organisation a voulu modifier ce processus en rapprochant les véritables héros, à savoir les pilotes, du grand public. Ainsi dès ce Grand Prix d'Australie, huit pilotes se sont prêtés à l'exercice mais en deux phases distinctes. Un premier groupe de quatre pilotes, composé de Ricciardo, Hamilton, Vettel et Alonso s'est donc présenté de façon classique, dans la même salle de presse qu'utilisée auparavant. Pendant ce temps, un autre groupe de quatre pilotes a défilé devant les caméras de télévision pour des interviews individuelles. Aujourd'hui à Melbourne, il s'agissait de Valtteri Bottas, Esteabn Ocon et les deux pilotes Williams: Felipe Massa et Lance Stroll.

Mais c'est là que la principale différence a lieu : au lieu d'être dans le paddock, ce carré médiatique est installé juste à l'extérieur, entre le parking des pilotes et l'entrée du paddock. La FIA a ainsi demandé à ce que les pilotes et les directeurs d'équipe se tiennent sur la route tandis que les caméras de télévision ont pour instruction de filmer les pilotes avec la foule derrière.

L'objectif est donc clair de rapprocher les fans de leurs héros et d'offrir de nouvelles phases d'interaction, en supplément des séances d'autographes et visites de la pitlane qui peuvent déjà être prévues sur différentes épreuves.

Reste maintenant à lever les consignes des équipes qui visent à ne pas fâcher les sponsors ou fournisseurs des équipes à travers des déclarations publiques peu flatteuses...

Avec la participation de www.racingbusiness.fr
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top