Changement pour les conférences de presse


Mais la nouvelle organisation a voulu modifier ce processus en rapprochant les véritables héros, à savoir les pilotes, du grand public. Ainsi dès ce Grand Prix d'Australie, huit pilotes se sont prêtés à l'exercice mais en deux phases distinctes. Un premier groupe de quatre pilotes, composé de Ricciardo, Hamilton, Vettel et Alonso s'est donc présenté de façon classique, dans la même salle de presse qu'utilisée auparavant. Pendant ce temps, un autre groupe de quatre pilotes a défilé devant les caméras de télévision pour des interviews individuelles. Aujourd'hui à Melbourne, il s'agissait de Valtteri Bottas, Esteabn Ocon et les deux pilotes Williams: Felipe Massa et Lance Stroll.
Mais c'est là que la principale différence a lieu : au lieu d'être dans le paddock, ce carré médiatique est installé juste à l'extérieur, entre le parking des pilotes et l'entrée du paddock. La FIA a ainsi demandé à ce que les pilotes et les directeurs d'équipe se tiennent sur la route tandis que les caméras de télévision ont pour instruction de filmer les pilotes avec la foule derrière.
L'objectif est donc clair de rapprocher les fans de leurs héros et d'offrir de nouvelles phases d'interaction, en supplément des séances d'autographes et visites de la pitlane qui peuvent déjà être prévues sur différentes épreuves.
Reste maintenant à lever les consignes des équipes qui visent à ne pas fâcher les sponsors ou fournisseurs des équipes à travers des déclarations publiques peu flatteuses...
Avec la participation de www.racingbusiness.fr