Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas : Grosjean satisfait, Magnussen frustré !

F1. Romain Grosjean a réalisé une performance solide lors des deux premières séances d'essais libres de la saison, en signant les 8ème temps à chaque fois. De l'autre côté du garage, Kevin Magnussen à connu quelques difficultés techniques et n'a pas eu le loisir d'effectuer beaucoup de tours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une première journée compliquée pour Magnussen
© Haas / Une première journée compliquée pour Magnussen

L'équipe Haas a connu des fortunes diverses avec ses deux pilotes. Romain Grosjean a signé deux fois un excellent 8ème temps et a pu boucler un programme complet, ce qui constitue une bonne surprise pour le pilote français.

Grosjean : FP1 →8e, 1:26.168 (20 tours) / FP2 →8e, 1:25.436 (29 tours)

« C'était plutôt une bonne journée de mon coté. La voiture semble meilleure que lors des tests hivernaux, ce qui est vraiment bien. C'est bon d’être ici et d'engager le bon set-up avec la voiture et de sortir s’éclater un peu sur la piste. Nous avons plus ou moins complété notre programme, ce qui est une bonne surprise pour notre première journée en Australie, même si nous avons eu quelques problème de l'autre coté du garage. Heureusement, nous pourrons partager les données et aller encore plus vite demain. »

Magnussen : FP1 →17e, 1:27.667 (20 tours) / FP2 →19e, 1:27.279 (8 tours)

De son côté, Kevin Magnussen n'a pas pu engranger beaucoup de tours. Une première journée plutôt difficile pour le la Danois, nouveau venu au sein de l'équipe américaine : « C'est une journée vraiment frustrante de laquelle je ne peux pas tirer grand chose. Nous allons nous pencher sur le problème et trouver, je l’espére, la solution. Nous verrons bien ce qu'il se passera demain. Mais nous ne savons pas ce qu'il va se passer avec la météo. S'il pleut, ça changera beaucoup de chose. C'est bien de voir que la voiture est compétitive, c'est très excitant pour le reste de la saison. »

Malgré ces contre-temps, le directeur sportif de Haas, Gunther Steiner, n'est pas mécontent du déroulement de cette première journée de la saison : « Nous avons eu deux scenarii très différents : Romain a eu de bonnes sessions et a appris beaucoup de choses. Il semble être rapide et compétitif. mais nous avons eu quelques problèmes avec Kevin. Le matin nous n’avons pas trouvé l'équilibre sur la voiture et l’après-midi nous avons encore travaillé dessus. Mais l'un dans l'autre, pour une première journée dans la saison, ce n'est pas si mal. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut