Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber se démarque à Melbourne

F1. Les deux pilotes Sauber, qui s'attendaient à fermer la marche lors de ces deux première séances d'essais du Grand Prix d'Australie, ont plutôt réussi de bonnes performances en accrochant une 15ème et une 18ème place pour, respectivement, Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ericsson signe un probant 15ème chrono
© Sauber / Ericsson signe un probant 15ème chrono

Avec leur unité de puissance Ferrari badgée 2016, les pilotes Sauber s'attendent à des jours difficiles durant la saison. La première course de l'année représente donc pour eux une opportunité unique de pouvoir réaliser un bon coup, alors que leurs principaux concurrents ne sont pas encore en pleine possession de leurs moyens.

A ce titre, les deux 15ème places obtenues par Marcus Ercisson sont annonciatrices de la bonne forme générale des C36 sur la piste particulière de Melbourne.

Marcus Ericsson -EL1: 15ème / 1:27.348 min (30 tours) / EL2: 15ème / 1:26.498 min (29 tours)

De quoi donner quelques motifs de satisfaction au pilote suédois : « Dans l'ensemble, ce fut une journée positive pour nous. Lors des essais à Barcelone, nous n'avons pas été complètement satisfaits de l'équilibre de la voiture. Après avoir analysé toutes les données, nous avons fait un pas en avant car je me sens plus à l'aise dans la voiture, ici, à Melbourne. Aujourd'hui, nous avons réussi à exécuter un bon nombre de tours sur les différents composés de pneus, donc dans l'ensemble, c'était un bon début dans le week-end. »

Pascal Wehrlein - EL1 : 18ème / 1:28.539 min (22 tours) / EL2 : 18ème / 1:26.919 min (30 tours)

De son côté, Pascal Wehrlein a connu quelques difficultés à trouver le bon compromis dans ses réglages. Lui qui avait été déjà handicapé durant les essais hivernaux suite à son accident à la Race Of Champion en janvier dernier : « Je ne suis pas entièrement satisfait de mes premières séances d'essais aujourd'hui. Nous cherchons toujours à trouver un réglage adéquat pour la voiture, mais il est positif que nous ayons recueilli de bonnes données dans les deux séances d'entraînement. Maintenant, nous devons nous concentrer sur demain afin d'atteindre d'autres améliorations. »


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut