Le Grand Prix d'Australie en direct audio !
Motors Inside vous fait vivre l'intégralité du Grand Prix d'Australie en commentaire audio dès 6h45 (heure française).


Après les cachotteries des essais hivernaux, après les premières petites indications des essais libres, l'heure de mettre cartes sur table est arrivée !
La séance qualificative a imprimée la première tendance : Lewis Hamilton reste intraitable dans l'exercice du tour chronomètré. Battu par Nico Rosberg dans la quête du dernier titre mondial, l'Anglais tient le début de sa revanche, avec ce départ en Pole Position.
Mais derrière, la menace est réelle ! Déjà très à l'aise lors des essais d'avant-saison, la Scuderia Ferrari a réussi à devancer une Fléche d'Argent sur la grille de départ. Sebastian Vettel s'est intercalé devant Valtteri Bottas en toute fin de Q3. Le remplaçant de qui vous savez va devoir suivre le rythme pour ne pas être la cible des premières critiques.
D'autant que les simulations de courses donnent une lutte au corps entre la firme à l'Etoile et le Cheval Cabré.
Sur un circuit atyptique, qui empochera la première victoire de la saison ?
Derrière le quatuor infernal, complété par la quatrième place de Kimi Raikkonen, n'oublions pas la Red Bull de Max Verstappen. En retrait jusque là, le Taureau Ailé va t-il surgir sur le devant de la scène ? Le jeune Hollandais aura pour ambition de porter son équipe, en attendant la remontée du local de l'étape. Daniel Ricciardo ne s'élancera que depuis la 10e place, la faute à une sortie de route dans le bac à graviers en Q3. Mais qu'il se rassure, « Dan the Man » peut compter sur la ferveur de ses supporters, massés en nombre dans les tribunes de l'Albert Park.
Juste dans l'aspiration de Verstappen, Grosjean va t-il confirmer son excellente position ? Le Français partira de la même place que celle décrochée ici-même l'an passé. Mais attention, la bagarre en milieu de tableau sera rude. Williams, Force India (avec un Esteban Ocon qualifié 14e) mais aussi Toro Rosso sont en mesure d'aller décrocher quelques points.
Nous surveillerons également du coin de l'oeil les performances de l'écurie Renault, porté par la convaicante douzième place de Nico Hülkenberg, le transfuge de Force India. Mais aussi le duo Mclaren-Honda, qui aura surtout pour mission d'arriver au bout des 58 tours de course, après un hiver houleux.
Le café et les croissants sont prêts ? Prenez place pour ce live, diffusé une fois n'est pas coutume... en commentaire audio ! Pour nous écouter, rien de plus simple, cliquez directement sur le lien Youtube affiché au premier plan!
Ce direct audio se veut interactif : n'hésitez pas à apporter vos précisions et vos questions sur le suivi de ce Grand Prix !
Grand Prix d'Australie - Le direct
Nous sommes ravis de vous accueillir pour ce live audio.
Nous sommes ravis de vous accueillir pour ce live audio.