Sergio Perez et Esteban Ocon rentrent dans les points à Melbourne

Sergio Perez et Esteban Ocon rentrent dans les points à Melbourne

Belle première course pour Sahara Force India, avec l'entrée dans les points de ses deux pilotes, Sergio Perez (7ème) et Esteban Ocon (10ème). Le Français marque donc les premiers points de sa carrière.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Force India - Grands sourires pour Sergio Perez et Esteban Ocon à l'issue de la course
© Force India - Grands sourires pour Sergio Perez et Esteban Ocon à l'issue de la course
Sahara Force India espère pouvoir rééditer sa performance de l'an dernier, de finir quatrième du championnat des Constructeurs. Ce n'est pas encore le cas puisqu'il pointe à la cinquième place mais à un seulement un point de Williams.

Sergio Perez, 7ème

Sergio Perez a réalisé une nouvelle performance très solide au volant de sa Sahara Force India. Il a ainsi été en mesure de trouver l'ouverture sur les deux Toro Rosso de Carlos Sainz et de Daniil Kvyat sur un circuit où il est traditionnellement assez compliqué de dépasser. Il fut donc contraint d'y aller aux forceps, notamment sur le pilote espagnol.
Le pilote mexicain ne pouvait donc que se réjouir car il est bien conscient que sa voiture ne lui permet pas de rêver beaucoup mieux à l'heure actuelle : « Je suis ravi de ce résultat et je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux aujourd'hui. Septième est ce que nous pouvions faire de mieux et l'équipe devait prendre les bonnes décisions pour obtenir ce résultat. Nous avions la bonne stratégie et nous avons bien géré les pneus pour rapporter les points à la maison. Nous avons tout de même dû faire quelques grosses manœuvres sur Kvyat et Sainz, même si ce n'est pas facile de dépasser. Une fois devant, j'avais l'impression d'être en très bonne position. »

En effet, une fois passé, il ne parvint pas à décrocher les deux pilotes Toro Rosso mais ne fut pas particulièrement inquiété et pu empocher les six points de la septième place.

Estebano Ocon, 10ème

Son nouveau coéquipier, Esteban Ocon, dut également batailler pour obtenir son premier point en F1. En effet, l'ancien pilote Manor mena une belle bataille avec Fernando Alonso pendant la majeure partie de la course. Il finit par trouver l'ouverture en bout de ligne droite à cinq tours de l'arrivée mais également en résistant à l'attaque simultanée de Nico Hülkenberg, ce qui constitua le point fort de la course : « J'ai passé quasiment toute la course à me battre avec Fernando car nous avons passé le premier tour côte-à-côte. Il a été en mesure de rester devant et j'ai dû le chasser pour le reste de l'après-midi. C'était un dur combat car Fernando est un adversaire coriace et il était tellement difficile de se rapprocher et de dépasser. J'ai fini par trouver un écart à quelques tours de la fin et j'ai tenté ma chance au premier virage. Ce fut un grand moment de ma course et m'a fait rentrer dans les points. »

Le Français fut ainsi en mesure de rentrer pour la première fois dans le top 10, synonyme de premier point en F1, ce qui est un premier palier passé.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon