Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une première course à la porte des points pour Renault

F1. Le Renault Sport F1 Team commence son exercice 2017 à la porte des points, par l'intermédiaire de sa nouvelle recrue. Week-end à oublier pour Jolyon Palmer, victime d'un problème de freins.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le coup n'est pas passé loin pour les débuts de Nico Hülkenberg au sein de l'écurie
© Renault / Le coup n'est pas passé loin pour les débuts de Nico Hülkenberg au sein de l'écurie

Une bonne base de travail pour Nico Hülkenberg

Le transfuge de chez Force India est finalement le grand battu de la course aux points. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, l'Allemand a tout de même admis que la R.S. 17 n'avait pas encore le rythme pour les points :« Ma conclusion pour cette première course est que nous sommes fermement inscrits dans le milieu de tableau. Nous avons hâte de continuer à nous améliorer ! »

Dans une course où les dépassements furent rares, il convenait de prendre un bon départ. Tombé d'un cran dans le classement, le vainqueur des 24h du Mans 2015 pourra regretter son optimisme : « Mon premier tour n'était pas idéal. J'ai essayé de mettre Kyvat à l'extérieur dans le virage 13. Il m'a alors poussé à l'extérieur de la piste. J'ai perdu une place(face à Alonso). Je ne pouvais pas faire grand chose de plus pour le dépasser. J'ai eu un très bon premier relais avec les pneumatiques ultra-tendres. La voiture se comportait de mieux en mieux. »

" Hulk " a pourtant longtemps entrevu la lumière, en bataillant avec Alonso et Ocon pour le gain de la dixième place. C'est finalement son ex-voiture qui rafle la mise, au prix d'une belle passe d'armes, qui a animée la fin de course : « Ma bataille avec Ocon et Alonso était très fun. Ma tentative de dépassement était spectaculaire, et cela devait aussi être joli à voir de l'extérieur! »


Palmer boit le calice jusqu'à la lie

De l'autre côté du garage, le maigre week-end de Palmer s'est confirmé ce dimanche. Parti 19e en pneus tendres, il se retira après 15 petits tours et un gros problème de freins : « Ma course se présentait bien. J'ai gagné des places au départ malgré mes pneus tendres. Mon rythme était raisonnable. Je voyais Nico (Hülkenberg) et Esteban (Ocon) devant moi. Malheureusement, mes freins m'ont lâché au virage 14. »

« Je n'ai pas eu d'autre choix que de me retirer. Ce n'est pas le départ escompté mais cela me fera de l'expérience supplémentaire. J'attends avec impatience la Chine ! »

La conclusion pour l'écurie française revient à Cyril Abiteboul. Le directeur général dresse le constat suivant : « Notre résultat final montre que nous n'étions pas aussi bien préparés que la concurrence, en raison d'un manque de kilométrage durant les essais de pré-saison. Cette nouvelle ère de la Formule 1 nécessite que tout soit parfaitement exécuté, tellement il est difficile de gagner des places en piste. Nous devons être plus forts dans l'exécution de notre stratégie, dans les départs, ou dans les arrêts aux stands. »

Avec zéro point au compteur, l'écurie d'Enstone devra passer à la vitesse supérieure dans deux semaines. Pour cela, l'ancien directeur de Caterham F1 a foi en sa paire de pilotes : « Bien que nous avons eu peu de tours en dehors du trafic, nous savons que notre combinaison de pilotes nous permettra d'atteindre le niveau voulu. Il faut être en position de lutter pour passer en Q3 le samedi, tout en ramenant des points le dimanche. Et ce à chaque course ! Pour Shanghai, notre première priorité est d'améliorer notre fiabilité, ce qui nous mettra en meilleure position. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut