Giovinazzi remplace de nouveau Wehrlein chez Sauber en Chine

Les problèmes physiques de Pascal Wehrlein ne sont toujours pas réglés. L'Allemand va donc de nouveau céder son baquet à Antonio Giovinazzi à Shanghai. Sa place n'est pas non plus assurée pour Bahreïn.
 Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Monisha Kalternborn va de nouveau faire appel à Antonio Giovinazzi
© Sauber / Monisha Kalternborn va de nouveau faire appel à Antonio Giovinazzi
Cette fois, Pascal Wehrlein n'aura pas fait durer le suspense : alors qu'il avait pris le volant lors de la journée du vendredi à Melbourne pour tester sa forme physique, ce ne sera pas le cas cette semaine en Chine.

L'Allemand a ainsi déjà fait savoir qu'il n'était pas en mesure de faire face aux contraintes physiques du pilotage d'une F1 : « Pour moi, le plus important est que je peux m'entraîner intensivement pour m'assurer que je serai à 100 % aussi vite que possible. Je serai alors bien préparé pour mon premier week-end complet de Grand Prix avec Sauber. »

Mais on sent désormais une certaine prudence renforcée des différentes parties prenantes quant à un retour du pilote allemand. Ainsi à Melbourne, Monisha Kaltenborn avait déclaré qu'elle n'avait aucun doute que son titulaire retrouve sa place dès la Chine. Cette fois-ci, le pilote lui-même reconnait que la prochaine étape, à Bahreïn, a déjà lieu la semaine prochaine et qu'il n'est pas encore certain d'y participer : « Espérons que ce soit à Bahreïn. Si ce n'est pas le cas, nous prendrons le temps qu'il faut jusqu'en Russie pour être sûr que je soit complètement prêt. »

Ce sera donc une nouvelle fois Antonio Giovinazzi qui prendra le volant lors de l'épreuve chinoise. Le vice-champion GP2 est donc tout heureux de la chance qui lui est offerte, d'autant plus qu'il a réalisé une très belle performance sur le tracé atypique de Melbourne. Avec une préparation plus orthodoxe pour un circuit au format traditionnel, le jeune Italien va avoir l'opportunité de se mettre une nouvelle fois en valeur.

Au point que Sauber demande à son motoriste, Ferrari, qui le soutient, de le conserver au-delà de l'actuel intérim ? Et ainsi porter un coup potentiellement fatal à la carrière de Pascal Wehrlein, malgré le soutien de Mercedes ?

Avec la participation de www.racingbusiness.fr
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Profx, 4 Apr. 2017, 8:35

    peewee protege de mercedes n ayant trouve refuge que dans l ecurie vouee a la derniere ligne en qualif .... ne participant pas au moins aux deux premier gp et ayant ete incapable d etre plus rapide qu ericsson quand il a reussi a s installer dans la voiture .... de l autre cote un pilote ^lus jeune n ayant pas un dixieme de son experience en f1 qui reussi a battre le meme ericsson , et n echoue qu a deux dixieme de celui ci pour passer en q2 en ayant pris le volant de la voiture que le matin meme .... c est certain que chez sauber ils croisent les doigts que ferrari leur laisse ce pilote pour toute la saison ... il faudrai que chez sauber ils soient tous devenu fou pour ne pas rever de cela.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top