Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull doit trouver une demi-seconde pour rattraper Mercedes

F1. Christian Horner estime qu'il manque une demi-seconde à Red Bull pour se retrouver au niveau de Mercedes et Ferrari et pouvoir jouer la victoire à la régulière cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il reste encore du travail à Red Bull pour jouer la victoire
© Red Bull / Il reste encore du travail à Red Bull pour jouer la victoire

Le Grand Prix d'Australie a été riche en enseignements sur la hiérarchie du début de saison. Mercedes et surtout Ferrari, se sont légèrement détachés en tête des favoris, laissant Red Bull un cran derrière, incapable d'aller jouer le podium à la régulière.

Christian Horner et son équipe ont donc mis à profit les quinze jours séparant la manche inaugurale du prochain Grand Prix en Chine pour analyser leurs difficultés et chiffrer précisément leur retard sur leurs principaux concurrents : « Je ne pense pas que nous soyons si loin que ça. » précise le Britannique. « Par rapport à Mercedes, il nous faut trouver une demi-seconde. Ferrari a été très impressionnant et ils avaient probablement la voiture la plus rapide à Melbourne. »

Red Bull serait donc la troisième force du plateau pour Horner, qui a confiance en son équipe pour s'améliorer tout au long de la saison : « Nous avions la troisième voiture la plus rapide à Melbourne et nous devons trouver une bonne demi-seconde pour nous joindre à la bataille devant. Max [Verstappen] a mis la pression sur Kimi [Raikkonen] toute la course mais nous n'avions pas le rythme pour aller chercher Vettel et Hamilton devant. Il est encore très tôt dans la saison et le nouveau règlement n'est pas encore pleinement assimilé. Nous avons choisi un concept différent et je crois que nous avons une bonne capacité de développement. Je suis sûr que nous pouvons construire sur ces bases pour les prochaines courses. »

Cependant, le problème semble d'ors et déjà identifié chez Red Bull et les ingénieurs sont déjà à pied d’œuvre pour le résoudre : « Le problème est que la voiture semble assez sensible dans de l'air sale. Et nous n'avons pas vu le potentiel de Max dans de l'air propre. C’est le problème habituel. Et en voyant les quantités de notes qu'Adrian Newey a pris, je suis sur qu'il va être très occupé. » conclut Horner.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut