Pascal Wehrlein termine à la porte des points pour Sauber
F1. Pascal Wehrlein aura fait un retour remarqué chez Sauber où il aura dominé son équipier Marcus Ericsson tout le week-end et accroché une frustrante 11ème place, à la porte des points après une course à un seul arrêt.
Pascal Wehrlein : un come-back qui fait du bien.
Après avoir raté les deux premières courses de la saison en Australie et en Chine, Pascal Wehrlein faisait son grand retour dans la Sauber. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le pilote allemand n'a rien perdu de sa dextérité.
En dominant tout au long du week-end son équipier, l'ex-pilote Manor avait également de quoi se satisfaire de sa 11ème place finale en course, à la porte des points mais au prix d'une belle stratégie de son équipe et d'un coup de volant sûr et sans erreur : « Je suis vraiment satisfait de la manière dont mon week-end s'est déroulé, en partant 13ème en terminant la course à la 11ème place. C'était une course assez dure et nous avons décidé de ne faire qu'un seul arrêt. Ce résultat est le maximum de ce que nous pouvions atteindre aujourd'hui. » précisait l'Allemand.
Mais la 11ème place reste bien entendu frustrante pour le pilote et son équipe : « Bien sûr, c'est vraiment dommage de finir 11ème et de rater les points pour une place. Mais malgré tout, je regarde déjà vers le prochain Grand Prix. » conclut Wehrlein.
P11! Great to be back! I was really enjoying this weekend! @SauberF1Team@F1#BahrainGPpic.twitter.com/7hWH1SxoE0
—Pascal Wehrlein (@PWehrlein) 16 avril 2017
Une course anonyme d'Ericsson
Malgré le paris tenté de prendre le départ de la course en pneumatiques Tendres, Marcus Ericsson n'aura pas réussi à tirer son épingle du jeu et ne terminera même pas la course, devant abandonner sur des problèmes de boite de vitesse.
Une course à oublier pour le Suédois : « C'est une course décevant. Mon départ a été bon. J'étais le seul pilote en gomme Tendres mais j'ai pu suivre le rythme assez facilement. La voiture de sécurité est arrivée au mauvais moment pour moi et nous avons donc décider de rester en piste. Nous étions 8ème pour le re-start mais les autres pilotes, avec des pneumatiques frais, m'ont dépassé assez facilement. » explique Ericsson.
Une stratégie de course qui lui a couté du temps et ne lui a permis de refaire son retard :« Après mon changement de pneumatique en Super Tendres, j'avais un bon rythme mais j'étais trop loin des autres pour rattraper mon retard. Après ça, j'ai du abandonner la voiture sur le bord de la piste suite à un problème de boite de vitesse. » conclut le Suédois, quelque peu dépité.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Chez Force India, le "prodige" Ocon, lui, se plaint de ne finir que 10° ("j'aurais encore du finir 7°") à nouveau battu par son coéquipier. J'espère qu'il n'est pas en train de se Grosjeanciser ?!
J'ai une appréciation différente concernant Ocon car je préfère un sportif qui va chercher ce qui lui a manqué pour faire mieux plutôt qu'un satisfait béat devant ses résultats.
Sur le fond, il est évident que les pilotes qui sont passés au stand juste avant l'entrée en piste de la safety-car n'ont pas eu de chance. Mais cela fait partie des aléas de la course.
Ce qui est intéressant cette saison, c'est l'importance grandissante de réussir un bon départ : Perez, Wehrlein en ont profité, Räikkönen en a pourri là une bonne partie de sa course et donc de son résultat final.
@Aifaim
marquer des points c'est bien mais sauber peut revoir ses objectifs à la hausse et viser la 9 èmeplace au constructeur, bien sur ça ne dépendra pas d'eux, mais en attendant même avec 0pt mais avec une 11ème et une 12ème place Sauber est largement devant McLaren au constructeur, car après 3GP ils n'ont pas été foutu de terminer une course devant Sauber.
Est-ce que McLaren restera a ce niveau de performance je n'espère pas mais ce n'est pas à exclure.
Pour le moment, j'estime qu'Ocon n'a pas encore montré l'étendue du talent que beaucoup lui prêtent.
J'espère pour lui que ce n'est qu'une question de temps. Perez est, actuellement, largement au-dessus, ce qui est somme toute assez logique.
Il y a un juste milieu entre celui qui "va chercher ce qui lui a manqué pour faire mieux" et "un [pilote] satisfait béat devant ses résultats".