Sauber pourrait choisir Honda en 2018

L’équipe suisse, en bout de contrat et à la peine avec un bloc propulseur Ferrari 2016, pourrait décider d’opter pour un bloc Honda en 2018.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi mini
Rédigé par
© Sauber : Le moteur Honda sera-t-il au niveau si Sauber le choisit en 2018? /
Sauber-Ferrari, une association qui date désormais de 2010, mais qui montre quelques tensions depuis quelques temps, ce qui pousse l’écurie Sauber à travailler pour obtenir un nouveau partenaire moteur. Si des rumeurs de changements ont eu lieu l’année dernière, c’est un moteur Ferrari 2016 qui propulse la monoplace suisse cette année, ce qui donne un handicap majeur aux pilotes.

Des discussions ont eu lieu avec Honda depuis quelques temps maintenant, mais un accord serait proche pour la fourniture d’un bloc en 2018, ce qui a été aidé par plusieurs changements. A l’origine, l’association McLaren-Honda devait conjointement accepter la fourniture d’une autre équipe, mais la réglementation a été modifié : la FIA étant maintenant capable d’obliger le motoriste disposant du moins de client, à fournir une équipe qui nécessite un moteur. Honda, qui était réservé sur l’idée, particulièrement au vu de ses problèmes de performances et de fiabilité que l’on peut voir avec McLaren, a déclaré que l’équipe japonaise fournirait Sauber s’il lui était demandé, car tel est son devoir en Formule 1.

Durant l’année précédente, le motoriste a agrandi son usine de Milton Keynes afin d’avoir l’espace permettant la fourniture d’une seconde équipe, et Sauber, frustrée par la situation avec Ferrari, fut la première équipe à s’intéresser au bloc japonais. Cela permettrait de continuer le plan de reconstruction de Sauber, entamé l’année dernière avec l’arrivée de nouveaux investisseurs qui ont assuré l’avenir de l’équipe.

Chez McLaren, le directeur de course Eric Boullier pense qu’un accord entre Honda et Sauber serait bénéfique à son équipe, afin que le bloc japonais accumule plus de kilométrages et puisse résoudre ses problèmes plus rapidement. « Je pense que plus il y aura d’équipes utilisant ce moteur, plus ce moteur accumulera de kilométrage, mieux ce sera ».

Cependant, il ne faudra pas que cet accord détourne l’attention de Honda envers McLaren : « Cela va détourner des ressources de notre partenariats. Mais peu importe ce qu’il arrive, nous sommes partenaires. Nous soutiendrons la fourniture d’une seconde équipe, mais nous devrons nous assurer que cela n’influera pas notre partenariat. »

Une annonce sur une association Sauber-Honda est attendue dans les prochains jours, les motoristes devant donner la liste des équipes qu’ils fourniront en 2018, avant le 6 Mai 2017. Un contrat avec Sauber marquerait la première année depuis 2008 où Honda fournit plus d’une équipe.

Dernières actus sur Sauber

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Profx, 26 Apr. 2017, 13:57

    euh et sauber payera ses moteurs honda ? ou ils ont le droit de refuser cet equipementier ?


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 26 Apr. 2017, 18:28

    Profx@, Sauber ne sera pas contraint de "choisir" Honda. cela se fera du pllein gré de l'écurie qui en retirera un avantage financier. Honda devrait au cours de la saison au moins fiabiliser son propulseur sinon d'en améliorer les performances. Ce que l'on voit aujourd'hui, c'est que, lorsqu'elle fonctionne, la McLaren est largement au niveau de la Sauber. Cette équipe ne prend finalement pas grand risque à changer de motoriste.


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut