Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault : Sirotkin, malchanceux, n'a pas beaucoup roulé

F1. Sergey Sirotkin, qui participait à la première séance d'essais libres, a été contraint de rapidement abandonner sa monoplace suite à un problème mécanique. Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer ont, quant à eux, pu suivre leur programme sans problème pour le reste de la journée

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sirotkin n'aura pas eu le temps de briller devant son public
© Renault / Sirotkin n'aura pas eu le temps de briller devant son public

Pour une première expérience cette année au volant de la R.S. 17, Sergey Sirotkin n'aura pas vraiment eu le temps de faire ses preuves. Le Russe, invité à participer aux EL1 devant son public par Renault, a dû mettre pied à terre en début de séance suite à un problème rencontré sur sa monoplace.

Une déception que le jeune pilote compte effacer rapidement : « C’était un court relais en EL1, mais le sport automobile est ainsi fait. C’est mieux de connaître un problème sur la voiture en essais qu’en qualifications ou en course. Je ne peux dire grand-chose sur la journée, sinon que j’étais ravi de la monoplace lors des tests de Bahreïn et j’étais pleinement prêt à délivrer tout ce qui était nécessaire aujourd’hui. Je reviendrai en piste en Espagne et mon attention y est déjà totale. »

Retrouvant son baquet l'après-midi, Nico Hülkenberg n'a pas mis longtemps à se mettre dans le bain pour signer au final une encourageante 8ème place avec près de 40 tours parcourus en une heure et demie : « Après avoir écouté la radio le peu de temps où Sergey était au volant, j’ai connu des EL2 assez linéaires. Nous étions assez rapidement dans le rythme et je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit à craindre ce week-end. Nous avons effectué un nombre solide de tours, donc nous avons assez d’informations à analyser dans notre quête d’être plus rapide demain et le jour de course. » déclarait l'Allemand, confiant.

Mais du côté de Jolyon Palmer, les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous avec une 15ème place en EL1 et une 13ème en EL2. Le Britannique a encore du travail avant d'extraire le meilleur de sa monoplace : « La voiture était bonne d’entrée et j’ai pu attaquer sans rencontrer de souci particulier. La partie avant se comportait bien et la traction était aussi au rendez-vous. Je pense donc que nous avons effectué de beaux progrès dans notre compréhension de la R.S.17 et sur les nouvelles pièces apportées. Les EL2 se sont terminés un peu tôt de mon côté, mais je suis positif pour la suite du week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut