Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Raikkonen et Vettel dominateurs à Sotchi

F1. Kimi Raïkkönen puis Sebastian Vettel ont signé les meilleurs temps des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Russie. Il faudra cependant confirmer dès demain pour la Scuderia et notamment en qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Attention, un pilote Ferrari peut en cacher un autre !
© Ferrari / Attention, un pilote Ferrari peut en cacher un autre !

Cela faisait un petit moment que Kimi Raïkkönen ne s'était pas retrouvé en haut d'une feuille de temps. Et cette première place en EL1 ce matin arrive à point nommé pour le Finlandais, montré du doigt au sein de sa propre équipe pour un début de saison plutôt anonyme.

« C'était un vendredi plutôt sympa. Les choses se sont bien déroulées et nous n'avons pas eu de problème. » répondait laconiquement le champion du monde 2007 après les deux séances, avant d'ajouter : « Je suis content de la voiture. J'ai un bon feeling avec et les choses sont toujours plus sympa quand cela se passe ainsi. Mais ce n'est que vendredi et nous n'avons pas vraiment d'idée sur ce que les autres ont fait, mais ça démarre plutôt bien et c'est bien comme ça. »

Sebastian Vettel était également satisfait du comportement de sa monoplace, même s'il paraissait un peu plus en retrait lors des EL1 : « Je pense que nous nous sommes améliorés. Donc nous pouvons être raisonnablement satisfaits mais pas entièrement. Je suis sûr que nous pouvons faire plus. »

Le quadruple champion du monde allemand confie même les difficultés qu'il a pu rencontrer pour apprivoiser la piste qui ne lui a jamais vraiment réussi depuis 2014, avec un seul podium à son actif : « C'est un circuit où vous avez besoin de vous sentir en confiance. Il y a beaucoup de virages qui se ressemblent sur le papier, qui semblent pareil dans la voiture mais c'est assez difficile de tout faire fonctionner correctement. J'aurais aimé qu'ils plantent plus d'arbres sur le bord de la piste pour avoir des références ! Mais ça reste piégeux et c'est pourquoi il faut avoir le bon rythme. J'ai un peu bataillé ce matin, mais nous avons finalement compris ce dont nous avions besoin.  »

Mais s'il fallait désigner un favori, Vettel parierais sur un des pilotes Mercedes : « Nous nous battons toujours pour la pole, c'est sûr, mais sur le papier, c'est un circuit plutôt favorable aux Mercedes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut