F1

La course du Grand Prix de Russie en direct

Motors Inside vous fait vivre l'intégralité de la course du Grand Prix de Russie en direct commenté dès 13h45.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La victoire est-elle promise à Ferrari à Sotchi ?
© Red Bull / La victoire est-elle promise à Ferrari à Sotchi ?

Les qualifications du samedi ont assurément marqué un tournant dans cette saison 2017 du championnat du monde de Formule 1. Pour la la première fois depuis presque 9 ans Ferrari n'avait pas occupé toute la première ligne d'une grille de départ. Par ailleurs, la Scuderia a mis un terme à une série de 18 poles position consécutives décrochées par l'écurie Mercedes.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

L'équipe de Maranello domine pour le moment de la tête et des épaules ce week-end en terres olympiques, mais a forcément gros à perdre dans cette course où les Flèches d'Argent ne laisseront pas passer la moindre opportunité sur le circuit de Sotchi.

Derrière, le rêve de se battre pour le podium ne semble pas permis à une écurie Red Bull accusant un retard conséquent sur les deux équipes de pointe du plateau, le talent du duo de pilotes Max Verstappen et Daniel Ricciardo pourra toutefois peser dans la balance : la réussite, qui leur avait cruellement fait défaut il y a deux semaines à Bahreïn, leur sera indispensable pour la course, une course où la Renault de Nico Hulkenberg peut potentiellement causer du tord à l'écurie de Milton Keynes.

Pour Esteban Ocon l'objectif est d'inscrire un maximum de points dans une lutte l'opposant probablement à son propre coéquipier Sergio Pérez, les enjeux seront possiblement importants pour l'avenir du prometteur pilote français de Force India.

Tous les enjeux de cette course seront donc à suivre dans le direct commenté de Motors Inside.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.



Grand Prix de Russie - Course



NoType
Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct le Grand Prix de Russie de F1 !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 01:45
Autre
L'hymne russe retentit sur la piste de Sotchi.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 01:47
Meteo
Le temps est au beau fixe, la température sur la piste est particulièrement élevée.

par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 01:49
Autre
Côté stratégie, on attend aujourd'hui 1 seul et unique arrêt aux stands pour tous les pilotes, sauf choix potentiellement audacieux peut-être pour certains...
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 01:51
Autre
Les pilotes attendent désormais le lancement du tour de parade.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 01:59
En_piste
C'est parti pour le tour de formation !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:01
En_piste
Alonso fait part à son équipe d'un soucis sur son volant, pas davantage de précision.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:02
En_piste
Apparemment problème électronique sur la McLaren de L'Espagnol.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:03
Drapeau_jaune
------DRAPEAU JAUNE
Abandon d'Alonso !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:04
En_piste
La procédure de départ est reporté : un d'installation supplémentaire pour le reste des pilotes.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:04
En_piste
La monoplace d'Alonso était immobilisé dans le dernier virage, à l'entrée de la voie des stands.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:06
En_piste
Ce tour supplémentaire est décompté de la course : 52 tours restants à courir en somme.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:07
En_piste
Très mauvais départ des Ferrari, Bottas s'empare de la tête de la course !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:08
Safety_Car
-SC-------SAFETY CAR

Choc entre Grosjean et Palmer !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:08
En_piste
Grosjean a percuté la Renault de Palmer dans le 1er virage
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:10
En_piste
Classement : BOTTAS, VETTEL, RAIKKONEN, HAMILTON, VERSTAPPEN
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:11
En_piste
Massa a pris le meilleur sur Ricciardo, respectivement 6 et 7ème.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:12
En_piste
Derrière Pérez, Ocon et Hulkenberg 10e.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:13
En_piste
Stroll parti en tête à queue au moment de remettre les gaz en sortie de virage avant l'arrivée de la SC...
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:14
Drapeau_vert
------DRAPEAU VERT

La course reprend ses droits, fin de la SC !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:14
En_piste
L'incident du 1er virage


par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:16
En_piste
Problème de freins sur la Red Bull de Ricciardo !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:17
En_piste
L'Australien est contraint à l'abandon, il regagne son garage.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:18
En_piste
Au 6e tour, Magnussen remonte à la 10e place, Ocon progresse aussi grâce à l'abandon de Ricciardo, le Français est 8e.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:19
En_piste
2 s. d'avance pour Bottas sur la Ferrari de Vettel.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:20
En_piste
Hamilton se plaint de problèmes moteur.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:20
En_piste
Il accuse un retard de 2 s. sur Raikkonen.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:21
En_piste
Bottas aggrave son avance sur Vettel
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:22
Penalite
5 s. de pénalité aux stands pour Magnussen et Vandoorne pour avoir couper le 1er virage au départ.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:23
En_piste
ecart de 3 s. entre Bottas et Vettel, idem entre Vettel et Raikkonen
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:24
En_piste
Petit incendie au niveau des freins pour Ricciardo.

par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:25
En_piste
+ de 6 s. d'écart entre Hamilton 4e et Verstappen 5e.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:26
En_piste
Hamilton tente de refaire son retard sur Raikkonen : 1,5 s. d'écart entre les deux champions du monde.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:27
En_piste
Au 12e tour de course, 3,5 s. d'écart entre Bottas, leader, et Vettel.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:28
En_piste
Mercedes avertit Hamilton sur les températures élevées de ses gommes, de ses, freins.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:29
En_piste
Les pilotes se maintiennent à bonnes distances les uns des autres : très peu de tentatives de dépassement.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:30
En_piste
4 s. d'écart entre Bottas et Vettel, le Finlandais sur un rythme très soutenu !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:33
En_piste
Entre le 15 et le 16e tour, l'écart s'est agrandi de 0,5 s. entre les deux leaders de la course !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:34
En_piste
Hamilton semble dépité, préoccupé par les problèmes de surchauffe de sa monoplace.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:35
En_piste
Hamilton est complètement décroché par la Ferrari de Raikkonen : + de 4 s. d'écart entre les deux pilotes !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:36
Meilleur_temps
1:38.404 au 17e tour pour Bottas, meilleur tour en course bien sûr provisoire.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:38
En_piste
Surchauffe des pneus de Vettel, dont il fait part à son équipe.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:40
En_piste
5 s. d'écart entre Bottas et Vettel, le rythme des Ferrari est pour le moment décevant.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:41
En_piste
Au 21e tour, écart Bottas-Vettel : 5,5 s. ;écart Raikko-Hamilton : 3 s.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:43
En_piste
Verstappen se plaint de cloques sur ses pneus, tout comme Vettel et Raikkonen.


par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:44
Arret_aux_stands
Wehrlein s'arrête aux stands.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:45
Arret_aux_stands
Massa s'arrête aussi pour chausser les super tendres à flanc rouge.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:46
En_piste
La surchauffe des pneus cause un blistering généralisé sur les monoplaces, plus ou moins grave selon les voitures.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:50
En_piste
Vettel attaque fort pour revenir sur Bottas solidement installé en 1ere place.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:50
En_piste
3,2 s. d'écart entre les 2 pilotes
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:51
En_piste
Le trafic en piste perturbe la bonne marche du duo de tête
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:53
En_piste
L'écart Bottas-Vettel a fondu pour être maintenant de 2,5 s. !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:53
Arret_aux_stands
Arrêt de Bottas
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:54
En_piste
2.5 s. d'immobilisation pour Bottas.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:54
En_piste
Les Ferrari reprennent les commandes du GP.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:55
Arret_aux_stands
Arrêts des Force India à 1 tour d'intervalle l'une de l'autre.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:56
En_piste
Vettel poursuit sa course, le rythme de l'Allemand est pour le moment comparable à celui de Bottas malgré l'arrêt de ce dernier.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:56
Arret_aux_stands
Raikkonen aux stands
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:57
En_piste
3.1 s. d'immobilisation et un redémarrage un peu chaotique pour Raikko
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:58
En_piste
Au 30e tour, Vettel leader devant hamilton, Bottas et Raikko
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:59
Arret_aux_stands
Arrêt de Hamilton en 2.9 s.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 02:59
En_piste
Bottas peine à réaliser de meilleurs chronos que Vettel qui reste en piste encore pour un moment.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:01
Autre
Ce n'est pas rien !


par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:02
En_piste
Piste libre pour Vettel pendant que Bottas rattrape des retardataires, 20 s. d'écart entre les 2.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:03
Arret_aux_stands
Ferrari appelle Vettel aux stands... Pour finalement lui dire de rester en piste !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:04
En_piste
Le rythme des Ferrari est supérieur à celui des Mercedes, Hamilton plus lent même que Verstappen
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:05
En_piste
Raikkonen 3e revient sur Bottas 2e.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:05
Arret_aux_stands
Arrêt de Vettel long en 3,4 s. !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:06
En_piste
Bottas reprendre la tête du Grand Prix, 4,5 s. d'avance sur Vettel 2e désormais, devant Raikkonen.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:07
En_piste
La fin de la vague d'arrêt aux stands a neutralisé pour le moment la hiérarchie en place.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:10
En_piste
Hulkenberg n'a toujours pas effectué d'arrêt aux stands, il est 6e.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:12
En_piste
le point au 36e tour de course

par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:12
En_piste
Légère sortie de piste sur blocage de roues pour Bottas, sans conséquence si ce n'est sur le chrono !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:13
En_piste
Vettel remonte comme une fusée sur le leader finlandais, 2.2 s. d'écart !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:14
En_piste
A 12 tours de la fin, la lutte pour la victoire se joue peut-être maintenant
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:15
En_piste
Les 2 leaders remontent sur des retardataires
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:16
Arret_aux_stands
Enfin l'arrêt aux stands de Hulkenberg au 41e tour de course ! Il ressort 9e derrière Ocon.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:18
En_piste
Bottas résiste pour ne pas avoir Vettel à moins de 1 s. de lui, et pouvoir enclenché son DRS.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:19
En_piste
Hamilton n'est désormais plus que spectateur dans ce Grand Prix, loin derrière à 17 s. de son coéquipier Bottas.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:21
En_piste
Mercedes autorise Bottas à appuyer sur le "bouton magique" afin d'employer une cartographie moteur délivrant beaucoup plus de puissance, en mode qualifs !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:22
En_piste
A 7 tours de la fin, près de 2 s. d'écart entre Bottas et Vettel.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:23
En_piste
Vettel persiste et remonte sur Bottas : +1,4 s.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:26
En_piste
Vettel en délicatesse dans la partie sinueuse du circuit par rapport à Bottas.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:28
Meilleur_temps
A 4 tours de la fin, meilleur tour en course pour Vettel mais toujours + de 1 s. d'écart.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:29
En_piste
DRS pour Vettel !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:30
Meilleur_temps
Nouveau meilleur tour en course pour Vettel, mais un dernier secteur toujours plus lent que Bottas.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:31
En_piste
DRS de nouveau pour Vettel
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:32
En_piste
Les leaders remontent sur du trafic !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:33
En_piste
Dernier tour de course !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:35
En_piste
Valtteri Bottas franchit la ligne d'arrivée, victoire pour le pilote Mercedes !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:36
En_piste
1ère victoire en Grand prix pour le Finlandais
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:37
Autre

par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:39
En_piste
Vettel a lutté fort mais n'a pas su déloger Bottas un fin de course.
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:40
En_piste
Les Dix Premiers de ce Grand Prix de Russie :
1 BOT
2 VET
3 RAI
4 HAM
5 VER
6 PER
7 OCO
8 HUL
9 MAS
10 SAI
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:42
En_piste
Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie, retrouvez sur MotorsInside.com les bilans détaillés de Grand Prix de Russie !
Bon dimanche à vous !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:43
En_piste
Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie, retrouvez sur MotorsInside.com les bilans détaillés de ce Grand Prix de Russie !
Bon dimanche à vous !
par Mehdi Abed le 30/04/2017 à 03:44
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
15 commentaires
  1. Gravatar Tapian
    TapianLe 30/04/2017, 14:39
    Passionnant pour l'instant...
    Répondre
  2. Gravatar renard442
    renard442Le 30/04/2017, 15:31
    peut-etre la premiere victoire de bottas, ce serait un sacré camouflet a tout ceux qui le croyait beaucoup moins fort qu'hamilton, je croise les doigts
    Répondre
  3. Gravatar Profx
    ProfxLe 30/04/2017, 15:46
    pas de chance pour mercedes , c est officiel ils ont deux coq dans leur poulailler ....
    alors que ferrari a deja choisis son premier pilote qui pourra lutter au cdm., mercedes va voir ses points disputé aprement entre ses deux pilotes reduisant leur chance au cdm pilote
    Répondre
  4. Gravatar AP01
    AP01Le 30/04/2017, 16:07
    Bottas m'avait plutôt favorablement surpris en ce début de saison alors que beaucoup se montraient circonspects. Preuve a été donné que c'est un pilote capable de gagner un GP, contrairement au "cinglé du premier tour" qui a encore pété un boulon ! Il ne voulait pas courir ce GP si j'en crois ses déclarations mais ce n'"tait pas la peine de ruiner celle de Palmer...
    Pour ceux qui, malgré la victoire de ce jour, voit Bottas être au niveau d'Hamilton (et pourquoi meilleur aussi ?!) il ne faut peut-être pas exagérer. Mais, monter un pilote au pinacle parce après un coup d'éclat et en détruire un autre après un mauvais GP est si facile... Le monde de l'instantané qui ne s?accommode pas du temps nécessaire à juger de la carrière d'un pilote selon moi...

    Sinon, des passe d'armes à chaque tour, des dépassements qui font tourner les têtes, un suspens à couper le souffle... Quel GP idéal... pour faire une sieste ! Et dire que certains veulent supprimer les DRS en plus !

    GP après GP, le nouveau règlement prouve que rendre les monoplaces plus rapides n'a strictement aucun intérêt et que;côté spectacle, c'est un retour en arrière que nous vivons. La seule différence c'est que Ferrari se mêle à la bagarre en tête mais ce n'est pas directement lié à la nouvelle règlementation.
    Répondre
  5. Gravatar RR
    RRLe 30/04/2017, 16:16
    @Profx
    Bizarre ta manière de voir les choses à l'envers. Tu dis "pas de chance pour Mercedes d'avoir un deuxième pilote aussi rapide". Au contraire je trouve que c'est une chance de pouvoir défendre le blason de la marque le jour où Hamilton a des soucis. A te lire il faudrait que systématiquement Bottas soit derrière Hamilton. Un coéquipier c'est là pour faire gagner l'équipe et pas pour faire le nombre à ce que je sache... Les temps ont un peu changé depuis les années 90 même si certains continuent de le regretter.
    Répondre
  6. Gravatar JimClaque
    JimClaqueLe 30/04/2017, 16:32
    @RR
    100% OK avec toi. Hamilton n'avait pas ce week-end la voiture pour gagner, c'est évident sinon il ne pointerait pas à 30 sec du vainqueur. Bottas a été à la hauteur du défi avec une voiture pas supérieure aux Ferrari mais suffisante pour leur tenir tête. Tu as raison de réagir par rapport aux deux coqs invoqués. Je pense qu'Hamilton au contraire dans l'optique du championnat est bien content de voir son coéquipier battre les Ferrari et surtout Vettel quand lui n'est pas en mesure de le faire. Y en a qui sont tellement contents de voir Hamilton à la peine qui disent n'importe quoi pour essayer d'entretenir une éventuelle polémique entre pilotes. Cela me semble un peu ridicule.
    Répondre
  7. Gravatar GerardLandry
    GerardLandryLe 30/04/2017, 17:15
    Bizarre quand même cette différence de performances entre les monoplaces de Bottas et d'Hamilton. Toto Wolf a réagi en disant qu'il faut savoir pourquoi nous n'avons pu donner à Lewis la voiture dont il avait besoin. Réponse dans 15 jours en piste.
    Répondre
  8. Gravatar Marc Diskus
    Marc DiskusLe 30/04/2017, 21:18
    Valtteri Bottas a franchi la dernière marche dans les espérances d'un pilote de F1 . Il a gagné son premier Grand Prix . Après un départ éblouissant , il fait un début de course tonitruant en prenant plus de 5 secondes à Vettel . Après le changement de pneus , il se retrouve devant et va faire une démonstration de son talent en ne laissant à Vettel à fond absolu qu'une seule opportunité d'ouvrir son DRS en le laissant à la limite de la seconde . Bottas a vaincu sa peur de gagner et va être un des meilleurs . Il est franchement inconvenant de le comparer à Hamilton sur cette course dont la voiture était à la limite de la panne . Mais ce qu'il y a de génial dans cette victoire , c'est la joie de son ingénieur à l'arrivée de son pilote , qui lui maîtrise ses émotions comme il a maîtrisé sa voiture aujourd'hui .
    Je ne sais plus comment exprimer ma tristesse devant les pilotes McLaren qui à mon avis doivent faire de la psychologie comportementale pour accepter cette déroute .
    Répondre
  9. Gravatar Profx
    ProfxLe 30/04/2017, 22:37
    erreur marc il n as franchi que l avant derniere marche ... la derniere c est le titre...
    des que j ai vu lh ne pas depasser rapidement roiko je savait que la litanie allait commencer sur des problemes technique ...
    Répondre
  10. Gravatar Marc Diskus
    Marc DiskusLe 30/04/2017, 23:19
    Profix@ : tu as raison , je ne voyais pas Valtteri Bottas aussi haut dans son cheminement de carrière . Mais une première victoire est si importante pour la confiance en-soi , surtout quand on avait derrière soi 8 titres de champions du monde ( 4+1+3 ) excusez du peu . Je pense Valtteri suffisamment fort mentalement pour assimiler cette première victoire très vite et de revenir dans 2 semaines encore plus motivé . Un grand pilote quoi !
    Répondre
  11. Gravatar arno
    arnoLe 01/05/2017, 18:52
    @AP01
    Si Ferrari peut se mêler à la lutte cette année, c'est bien à cause du nouveau règlement si on en était resté au même règlement qu'en 2014 Mercedes serait toujours largement en tête, je rappelle que la règlementation inituale prévoyait le gel des moteurs et la diminution du nombre de jetons.
    La libéralisation des développements moteurs a clairement permis de combler une partie du retard

    Il y a clairement un problème avec cette règlementation technique qui n'a pas résolu grand chose par rapport à la précédente, les voitures sont toujours incapables de se suivre et de s'aspirer.
    Alors que Vettel roulait 0.4s plus vite que Bottas il a plafonné à 1.5s et quand il a été capable d'y entrer grâce aux attardés il n'a pas pu s'y maintenir.

    Augmenter l'appuie et le grip mécanique a été fait dans le but de pouvoir suivre de bien plus près la voiture qui vous précède en courbe pour pouvoir dépasser en ligne droite, après 4GP sur des pistes bien différentes c'est un retentissant échec.

    Sinon bravo à Bottas que je ne pensais si près de gagner son premier GP vu qu'il semblait à la peine pour devancer les Ferrari lors de spremiers GP et aussi son coéquipier.
    Là ce week-en il a parfaitement gérer ses pneus et en qualif et en course, chose qu'il n'avait pas su faire jusqu'alors.
    Il aura encore une fois était l'allié de Hamilton non pas en le laissant passé mais en se maintenant devant les deux Ferrari il aura permis à Hamilton de ne perdre que 6pts au lieu de 10 pts.

    Avec le retour en Europe dans 15 jours on verra mieux le potentiel de chaque écurie, à part évidemment les McLaren qui ont toutes les chances de partir sur la dernière ligne avec le problème rencontré par Alonso et le quota déjà atteint il y a fort à parier qu'il va écoper de 15 places quand à Vandoorne il serait étonnant qu'il n'y ai rien à changer sur la voiture qui n'entraine une nouvelle pénalité, de toute façon pour McLaren mieux vaut prendre les pénalités à Barcelone plutôt qu'à Monaco ou ils pourraient terminé dans les points si ils terminent.
    PS : Je serais Vandoorne j'irai aussi à Indianapolis.
    Répondre
  12. Gravatar dabass44
    dabass44Le 02/05/2017, 00:21
    Quand je vois parler de coqs, j'ai un peu de mal à suivre... Mercedes préfère dix fois perdre le titre pilote si c'est pour garder le titre constructeur et pour ça il faut deux bons pilotes. Bravo Bottas, il fait honneur à une nation qui à toujours produit de bons pilotes.
    Répondre
  13. Gravatar Marc Diskus
    Marc DiskusLe 02/05/2017, 09:30
    A moi d'ouvrir une douce polémique . Ce n'est pas à cause de la nouvelle réglementation aéro et pneus que Bottas a gagné en Russie . Des dépassements on en a vu à tire-larigot en Chine et à Bahreïn ( Verstappen sur Ricciardo , Vettel sur Raïkkonen , Alonso sur les Renault et Toro Rosso etc.....Je pense que Bottas a gagné d'abord parce qu'il est talentueux , que sa voiture était très bien équilibrée et.... qu'il bénéficiait du fameux bouton magique Mercedes-AMG de qualif pour un peu plus de puissance mécanique en fin de course pour maintenir Sebastian à plus d'une seconde . Alors , nouvelle réglementation favorable ou défavorable aux dépassements ( avec le DRS évidemment ) ?
    Répondre
  14. Gravatar Supervroum
    SupervroumLe 02/05/2017, 09:47
    Je ne pense pas que ce soit fondamentalement la réglementation qui joue, mais surtout les limites techniques qui sont imposés aux mécaniques. En effet comment se concentrer et chercher des solutions pour dépasser de la part du pilote alors que l'ingénieur passe son temps à dire tiens toi à 2s tu chauffe, accélère t'es trop froid .....bref, les compètes d'ingé, c'est bien, mais voilà.....
    Répondre
  15. Gravatar dabass44
    dabass44Le 02/05/2017, 14:49
    supervroum: à partir du moment ou on veut faire de l'endurance avec une F1, en effet, il vaut mieux que ça ne chauffe pas trop!
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut