Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red bull réduit l'écart avec Ferrari

F1. Premier Grand Prix Européen et premiers remaniements sur les monoplaces. Red Bull reste la 3ème équipe du plateau. Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont signé les 5ème et 6ème temps du jour lors des deux séances d'essais, mais ils semblent avoir quelque peu réduit l'écart sur Ferrari en ce vendredi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L'écart entre Red Bull et Ferrari sera-t-il aussi réduit samedi ? /

En ce jour, Max Verstappen a devancé son coéquipier en s'emparant de la 5ème position lors des deux séances d'essais. Daniel Ricciardo a également occupé par deux fois la 6ème place. Mais l'essentiel était ailleurs. Il semblerait que leur nouveau package aérodynamique leur apporte satisfaction dans le comportement de la monoplace et leur permet de réduire quelque peu l'écart sur les Ferrari (2 à 4 dixièmes les séparent).

Max Verstappen FP1 => 5ème (1:22.706) / FP2 => 5ème (1:21.438)

L'année passée, Max Verstappen avait signé la première victoire de sa carrière sur le circuit de Catalogne. Il devint le plus jeune pilote de l'histoire à remporter une course, à l'âge de 18 ans. Aujourd'hui de retour sur ce tracé exigeant pour les réglages, il se satisfaisait de sa journée et des évolutions apportées, même s'il reste lucide sur la hiérarchie établie et l'avantage conservé par Mercedes.

« Il semblerait que nous ayons quelque peu réduit l'écart sur les Ferrari donc cela est très positif. Mais les Mercedes ont apporté de bonnes améliorations également donc elles sont encore assez loin devant. Nous sommes encore la troisième équipe mais les changements nous emmènent dans la bonne direction et nous avons trouvé un peu plus d'adhérence (…). »

En ce qui concerne les essais du jour, Max Verstappen a évoqué un paramètre qui a eu son importance : le vent : « Il y a eu beaucoup de vent inattendu, ce qui a causé quelques problèmes. J'étais à bloc dans le virage 9 et subitement une rafale de vent a déporté l'arrière et m'a forcé à sortir de la piste et à poursuivre dans les graviers. Heureusement il n'y a pas eu de dommage. »

Il poursuit sur ce jour venteux et son impact : « J'ai vu plusieurs pilotes être déportés par le vent. Le circuit est toujours relativement dur pour les pneumatiques. Le dernier secteur est habituellement délicat mais le vent en plus n'a certainement pas aidé. »


Daniel Ricciardo FP1 => 6ème (1:23.084) / FP2 => 6ème (1:21.585)

De son côté également, Daniel Ricciardo suit la même ligne de pensée que son coéquipier. Il a vu une amélioration sur le comportement de sa monoplace, notamment avec les pneumatiques les plus tendres.

« Il y a eu des moments aujourd'hui où la voiture se comportait assez bien, mais à d'autres nous étions encore entrain d'essayer de trouver notre chemin avec le nouveau package. La voiture a commencé à revenir à la vie avec les gommes tendres cet après-midi ce qui était bien, mais avec les plus durs nous avons encore des améliorations à trouver. »

Mais le natif de Perth reste un peu plus sur la réserve par rapport à l'écart qui les sépare de Ferrari notamment : « J'ai pu voir un pas en avant et nous n'étions pas si mal par rapport aux Ferrari mais je suis sûr qu'ils auront aussi plus à apporter demain. »

Pour l'Australien, le révélateur des performances de chacun (grâce aux améliorations apportées) sera demain, samedi. C'est à ce moment, qu'ils sauront si Red Bull a réussi à réduire l'écart avec les premiers : « Nous ne nous attendions pas ici à être aussi rapide que les Mercedes mais nous avons le sentiment d'avoir quelque peu progressé. Désormais nous avons juste besoin de continuer à tout régler pour réussir à grappiller quelques dixièmes. Je pense que nous sommes en accord avec ce que nous avions prévu. Demain nous aurons une meilleure idée de si nous avons réduit l'écart avec les premiers. » conclut-il.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut