Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button se dit prêt pour Monaco...et peut-être 2018 ?

F1. Le champion du monde 2009, qui va piloter à Monaco en remplacement de Fernando Alonso, s’est exprimé sur son ressenti avant l’épreuve ainsi que sur son avenir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button est prêt pour Monaco
© McLaren / Button est prêt pour Monaco

Jenson Button a décidé la saison dernière de faire une pause dans sa carrière en Formule 1 débutée en 2000 et ponctué par un titre de champion du monde avec Brawn GP en 2009. Mais, à la surprise générale l’annonce de la participation de Fernando Alonso aux 500 Milles d’Indianapolis a propulsé le Britannique dans le baquet de la McLaren pour remplacer celui-ci. Button disposant d’un contrat avec l’équipe de Woking, c’est donc tout naturellement que McLaren s’est tourné vers lui pour pallier l’absence du double champion du monde.

Dans un entretien accordé au journal britannique The Independent, l’Anglais donne ses impressions avant le plus célèbre des Grand Prix de Formule 1 qui aura lieu dans deux semaines : « Faire cette course n'est pas un choc, et je ne vais pas me dire : "qu’est que je dois faire". Je suis extrêmement enthousiaste à cette idée car sinon je ne le ferais pas. J’avais le choix de dire non parce que personne ne veut de quelqu'un dans sa voiture qui ne veut pas y être. »

Button est prêt à relever le défi qui l’attend dans les rues monégasques, il considère d’ailleurs qui n’a rien à perdre à courir sans réelle pression sur les épaules : « C’est assez fou de revenir dans une Formule 1, mais il n'y a pas de pensées négatives dans ma tête. Ce serait bien d'avoir un bon résultat, mais je ne sais pas ce qui se passera. Je n'ai rien à gagner, mais je n'ai rien à perdre non plus. Je suis là pour aider l'équipe et m'amuser et ce sera probablement l'un des meilleurs Grand Prix pour moi car il n'y a pas de pression. C'est un one-shot, donc je suis très enthousiaste pour relever ce défi. »

Concernant la performance qu’il pourra délivrer, le pilote McLaren ne fait aucun pronostic : « Je ne sais pas si, je serai ou pas compétitif en montant dans une voiture tellement différente. »

Dans la suite de son interview, l’actif retraité s’exprime sur sa façon d’appréhender son avenir dans la discipline ou ailleurs : « Je pense que Monaco sera ma seule course cette année. De toute évidence, si on me demande de nouveau à un autre moment de l'année, je suis prêt à monter dans un baquet. Mais je ne vais pas changer d’avis et demander à piloter parce que ce n’est pas dans mes idées. J'ai un contrat avec l'équipe pour courir l'année prochaine, donc je ne suis définitif sur rien. »

Quand on demande au Britannique s’il reviendra dans la discipline l'année prochaine il répond simplement : « Je ne peux pas l'exclure. »

Il explique même qu’il avait des options réelles pour piloter cette année avec plusieurs équipes : « J'avais tant d'options pour piloter cette année, c’est délirant. Cela a même continué cette année avec deux équipes différentes qui m’ont demandés de faire des courses. Je ne suis pas vraiment intéressé. » conclut le pilote McLaren

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut