Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Liberty Media vend pour 400 millions de dollars d'actions de la F1

F1. Afin de rembourser une partie de sa dette, Liberty Media a décidé de céder pour 400 millions de dollars d'actions de la F1. Les autres actionnaires ont également décidé de vendre une partie de leur capital.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le capital flottant de la F1 va augmenter
© DRS / Le capital flottant de la F1 va augmenter

Si Liberty Media est devenu l'actionnaire de référence de la F1, le groupe n'en reste pas moins côté à la Bourse de New York, ce qui permet une cession plus aisée des actions détenues.

Ainsi le groupe américain a fait savoir qu'il allait céder pour 400 millions de dollars d'actions de la F1. Il ne sera pas seul dans cette cession puisque celle-ci sera accompagnée d'une autre cession de 775 millions de dollars en actions provenant des autres actionnaires du sport.

Liberty Media a décidé d'effectuer cette vente afin de rembourser une partie de la dette. Cela semble une priorité depuis le rachat de la discipline en septembre dernier. Il y a trois mois, Liberty Media avait ainsi annoncé qu'il entendait refinancer sa dette, qui atteint trois milliards de dollars. A l'époque, un premier remboursement partiel de 300 millions de dollars avait déjà été effectué. Au total, c'est donc près de 700 millions de dollars qui auront été remboursés en seulement trois mois alors que Liberty Media n'a pas encore commencé à recevoir les dividendes de son investissement.

Les autres actionnaires, en tête desquels CVC Capital, ont eux fait savoir qu'ils comptaient simplement encaisser les fruits de cette cession, qui conduit mathématiquement à une dilution de leur part dans le capital. Selon les informations de Joe Saward, le fonds d'investissement passerait ainsi de 14,4% à seulement 8%. De même, la part détenue en direct par Bernie Ecclestone atteindrait désormais moins d'1%. Au total, les actionnaires minoritaires conserveraient seulement 22% du capital.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Liberty Media

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut