Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La visite d'une onzième équipe et des tours en Minardi au programme des F1 Experiences

F1. Le Grand Prix d’Espagne fut l’occasion pour Liberty Media de mettre en application de nouvelles idées de divertissement, destinées aux fans. Les nouveaux propriétaires de la Formule 1 veulent permettre au public de visiter les installations de sorte qu'une équipe virtuelle soit créée à partir des équipements de l'équipe Manor de 2016.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une équipe prochainement à visiter pour les fans ?
© Manor / Une équipe prochainement à visiter pour les fans ?

Les nouvelles initiatives dans le cadre des F1 Experiences destinées à occuper les fans pendant les Grands Prix ont commencés à être mises en place à partir du Grand Prix d’Espagne. Il s’agit premièrement de permettre aux médias, à des célébrités ou à des gagnants de compétitions organisées sur place de pouvoir faire un tour à bord d'une Minardi biplace, rachetée par Paul Stoddart à la vente de l’écurie italienne à Red Bull en 2005.

Selon l’Australien, le but est de permettre aux fans de se sentir plus proche de la F1 : « Il s'agit de personnaliser un peu plus la Formule 1. Laissez-les la voir, la ressentir, le sentir. Et pour les plus chanceux, y faire un tour. »

L’autre idée qui est prévue pour plus tard dans la saison, serait de recréer les installations d’une véritable équipe de Formule 1, à partir des anciens équipements utilisés par l’ancienne équipe Manor, mais aussi d’effectuer des simulations d’arrêts aux stands. 

Paul Stoddart explique comment un tel projet est possible : « C'est l'équipement de Manor de l'année dernière, donc il appartient à ce paddock. Le pôle pitstop est aujourd'hui encore opérationnel. Cela ne date pas de l'année dernière ou d’il y a 10 ans. Tout dans ce garage est prêt, capable d’être utilisé. »

L’ancien directeur de Minardi a reçu l’assentiment du commissaire-priseur de Manor pour racheter les équipements de l’équipe à la mi-avril. Il a fallu par la suite réunir tout cela afin de préparer l’ensemble. Si tout se déroule comme prévu, tout devrait être prêt pour le Grand Prix des États-Unis.

L’objectif de Liberty Media était de mettre en place ces nouvelles expériences à partir du mois d’octobre prochain mais le calendrier a été accéléré lorsque les monoplaces n’avaient pas pu prendre la piste lors des Essais Libres en Chine. L’absence d’action en piste et les critiques ont fait réfléchir les nouveaux propriétaires de la discipline, qui ont donc décidé de mettre en place à partir du Grand Prix d’Espagne de nouvelles activités à destination des spectateurs.

« C'est l'un de ces moments où vous dites oui à quelque chose, puis vous pensez wow : est-ce que nous pourrons vraiment le faire ? » a laconiquement résumé Paul Stoddart.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut