Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button : "Il aurait été inutile de rouler à Bahreïn"

F1. Jenson Button, de retour pour faire face à l'absence de Fernando Alonso, est évidemment l'attraction de ce week-end à Monaco. Il sait sa préparation imparfaite mais il estime qu'il aurait été inutile de participer aux essais à Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button est de retour au volant ce week-end
© McLaren / Jenson Button est de retour au volant ce week-end

L'une des grandes interrogations faisant suite à la décision de Jenson Button de remplacer Fernando Alonso fut que le Britannique n'effectue pas le moindre tour dans la MCL32 avant son retour en compétition.

Interrogé sur le sujet à Monaco, le Britannique a tout simplement indiqué qu'il estimait que c'était inutile : « Evidemment, je n'ai pas conduit la voiture. Ce n'est pas idéal mais l'alternative était de faire une demi-journée d'essais à Bahreïn. Ça aurait été inutile car le circuit est tellement différent que cela n'aurait servi à rien. » Il a donc préféré opter pour la stratégie moderne, qui consiste à aligner les tours dans le simulateur de McLaren.

Le champion 2009 a été d'autant moins enclin à faire cette journée au Moyen-Orient qu'il estime n'avoir aucune pression par rapport au fait de ramener des points pendant le week-end : « Absolument aucune ! Je suis très excité, j'ai gagné ici, j'ai piloté ici pendant 17 ans, j'ai suffisamment d'expérience. » Il s'est alors livré à un exercice d'humour britannique dont il a le secret : « J'aurais été là de toute manière. Au lieu de boire du champagne, je vais pouvoir conduire une voiture de course pendant tout le week-end ! »

Etant donné qu'il a également gagné dans les rues de la Principauté, la question pouvait être de savoir s'il envisageait de suivre l'exemple de Fernando Alonso et s'aligner aux 500 miles d'Indianapolis, ou celle de Nico Hülkenberg : faire les 24 heures du Mans. Il s'est ainsi davantage orienté vers l'épreuve française et s'est même déclaré surpris que Fernando Alonso se lance dans cette opération transatlantique.

Pour Jenson Button, une chose est sûre : après son retour éphémère à Monaco, il s'agira de se concentrer sur son autre passion : le triathlon. S'il sait qu'il est trop âgé pour jouer les tous premiers rôles face aux professionnels de ce sport, il entend néanmoins tout donner pour figurer le mieux possible.



De notre envoyé spécial à Monaco

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut