Esteban Ocon affiche ses ambitions pour le reste de la saison à Monaco
F1. Le pilote de l'écurie Sahara Force India Esteban Ocon s'est déclaré enthousiaste pour ce Grand Prix de Monaco par rapport aux performances montrées par sa monoplace depuis le début de saison. Il révèle aussi viser un ambitieux objectif de podium d'ici la fin du championnat.
Avant de courir la première séance d'essais libres demain en Principauté, le pilote français de l'écurie Force India a répondu, pour sa première participation à un Grand Prix de Monaco, aux questions des journalistes en conférence de presse.
Quand on lui demande comment il s'est préparé à cette épreuve urbaine si atypique en Principauté, celui-ci confie que s'il a passé un certain temps à regarder les précédentes éditions du Grand Prix, il a aussi consacré une grande partie de son entraînement « en jouant aux jeux vidéos » reproduisant avec plus ou moins de fidélité le mythique tracé urbain. Comme cet entrainement remonté à son enfance, il estime parfaitement prêt à affronter la piste monégasque !
Monter sur un podium
Au delà de sa préparation, le Français a tenu à rappeler que « la voiture s'améliorait » au fil des épreuves, en atteste les points rapportés à chaque course par l'écurie indienne. Il en a également profité pour afficher clairement ses ambitions d'ici la fin du championnat 2017 : « décrocher un podium » déclare-t-il. Une performance qui serait bien évidemment salvatrice pour l'équipe et pour la carrière du prometteur pilote.
Dans la lutte en interne face à son coéquipier Sergio Pérez, Esteban Ocon concède que le début de saison montre une légère domination de la part de l'ancien pilote McLaren, mais qu'il perçoit néanmoins un retournement qui pourrait se concrétiser dès cette étape monégasque. Il se réjouit déjà dans le même rythme, notamment sur un circuit comme Barcelone. Il ne reste donc plus qu'à concrétiser et à franchir le dernier palier.
De notre envoyé spécial à Monaco
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.