Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes "dans la mauvaise direction "avec son set-up

F1. Lewis Hamilton avait bien commencé mais l'après-midi fut plus compliqué que prévu pour les hommes en Gris. Au-delà du classement moyen, les réglages sont à revoir !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas attend mieux de sa Mercedes pour la suite des hostilités
© Ciampini / Valtteri Bottas attend mieux de sa Mercedes pour la suite des hostilités

Hamilton : EL1 →1er, 1:13.425 (33 tours) / EL2 →8e, 1:13.873 (31 tours)

« Le jour et la nuit. » Voilà en cinq mots le résumé de la première journée de l'équipe du Britannique à Monaco !
Devant à l'issue de la première séance, les ingénieurs du triple championne du monde ont apporté de gros changements sur ses réglages lors de la pause-déjeuner. Résultat des courses : le Britannique s'est retrouvé à une seconde et un dixième lorsque le drapeau à damiers fut présenté cet après-midi !

« Nous n'avons pas été les meilleurs aujourd'hui » a justement reconnu le pilote frappé du numéro 44.
« La FP1 était vraiment très bonne. Mais lors de la FP2, nous avons lutté pour extraire le grip de nos pneumatiques. Nous avons glissé dans de nombreux virages ! »

Au-delà de l'écart sur un tour, la difficulté s'est aussi répétée sur les pneumatiques super-tendres, sur un tour lancé, ou sur un relais simulation de course.
« Je ne sais pourquoi les pneumatiques ne fonctionnaient pas. La différence entre les deux sessions était phénoménale ! Nous avons du boulot devant nous d'ici Samedi. Mais je suis confiant sur ce que peut réaliser l'équipe. Ferrari est encore rapide et Red Bull est aussi pas mal ce week-end. Nous nous attendons à une vraie bagarre ! »

Bottas : EL1 →4e, 1:13.791 (40 tours) / EL2 →10e, 1:13.902 (39 tours)

Le Finlandais a connu les mêmes soucis que son équipier face aux changements de la pause déjeuner. Il espère désormais que la marge avec Ferrari pourra être comblée.
« Nous avons fait quelques changements entre la FP1 et la FP2. Nous sommes clairement allés dans la mauvaise direction. J'espère que l'écart n'est pas vrai ! »

Généralement à l'aise lors des Essais Libres, le pilote vainqueur à Sotchi n'a en plus pas pu dominer son équipier, encaissant trois dixièmes le matin. Il termine toutefois dans le même dixième l'après-midi :
« La deuxième séance était difficile. Nous avons lutté avec notre rythme sur un tour. Quand la voiture n'est pas parfaite, vous perdez vite du temps à Monaco. »

« Nous ne pouvons pas être heureux avec une huitième et une dixième place. Tout allait bien lors de la FP1, mais nous avons voulu régler l'équilibre de la voiture. Nous avons eu tout faux ! Puis, nous avons essayé de repasser à la configuration du matin. Mais à ce moment de la séance, nous avions déjà beaucoup de tours dans nos pneumatiques. Au moins, nous avons appris ce qui ne va pas avec le set-up... »

Désormais, il ne reste plus qu'à se retrousser les manches et travailler pour éviter un Singapour 2015 bis. Dés les Essais Libres, les deux Mercedes s'étaient fourvoyées dans leurs réglages, sur une piste atypique, chaude. Tant de parallèles peuvent être faits avec l'épreuve de ce week-end...



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut