15 places de pénalité pour Jenson Button à cause d'un nouveau problème technique

Jenson Button est peu verni pour son retour en F1 : il va subir une pénalité de 15 places à la suite d'un changement de MGU-H et de turbo sur sa McLaren.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Jenson Button partira certainement dernier à Monaco
© McLaren / Jenson Button partira certainement dernier à Monaco
Le retour de Jenson Button vient de se compliquer encore un peu plus. Si le Britannique ne voulait pas se mettre de pression supplémentaire et simplement profiter de la possibilité de courir dans les rues de Monaco, sa tâche va être encore plus ardue que prévue.

En effet, le Britannique a écopé ce matin d'une pénalité de 15 places puisque McLaren a été obligé de monter un tout nouveau MGU-H et un nouveau turbo compresseur. La pénalité est liée au fait que c'est bien l'utilisation par voiture qui compte et non par pilote. Donc les nombreux problèmes de Fernando Alonso depuis le début de la saison ont donc compté dans le total pour Jenson Button. Celui-ci est donc quasiment assuré de s'élancer dernier demain.

Le seul avantage est donc que ce cinquième élément pourra désormais être utilisé par Fernando Alonso pendant le reste de la saison, sans subir de pénalité supplémentaire.

De notre envoyé spécial à Monaco
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    milano, 27 May. 2017, 11:45

    Il a bien fait de revenir tiens .... d'aprés une rumeur il renoncerai au GP pour aller supporter Alonso dans les tribunes des 500 miles


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top