Hamilton désorienté après son élimination en Q2

Hamilton désorienté après son élimination en Q2

Au-delà de la pole décrochée par Räikkönen, l'élimination du pilote Mercedes fut un coup de tonnerre dans cette séance qualificative ! À chaud, l'Anglais ne sait que penser de cette déception.

 Icon For Chat#6  3

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ciampini - Hamilton n'a pas été épargné lors des Qualifications
© Ciampini - Hamilton n'a pas été épargné lors des Qualifications
Q2 →14e, 1:14.106 (18 tours)

Lewis Hamilton est dans le brouillard après son éviction prématurée. Incapable de signer un temps référence dans les quinze premières minutes de la Q2, le Britannique reportait déjà à son ingénieur que "quelque chose ne fonctionnait pas sur sa voiture", sans identifier clairement le mal. La seule chose certaine : son manque constant de grip.

Cependant, la lumière semblait au bout du tunnel. Dans le dernier tour, le triple champion du monde était en mesure de décrocher un temps suffisant pour l'envoyer en Q3. Hélas, le coup fatal fut asséné par Stoffel Vandoorne, qui provoqua un drapeau jaune à la sortie de l’enchaînement de la Piscine. Passé à deux doigts de la qualification, un léger doute subsiste sur sa propre performance. Il ne rejette donc pas la faute sur le pilote Belge.

« Je ne suis pas totalement sûr que l'opportunité était là » a commenté Hamilton.«  J'ai lutté avec la voiture. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. »

Un peu plus tôt, Hamilton avait lui-même frôlé la correctionnelle en perdant le contrôle de sa W08 dans la courbe de Massenet. À la différence de Stroll lors de la FP2 Jeudi, l'ancien pilote Mclaren a évité de justesse le mur. Qualifié quatorzième, Hamilton héritera toutefois du douzième rang, après l'application des pénalités à Button et Vandoorne.

Comme jeudi à l'issue des deux premières séances libres, Hamilton n'a encore aucune idée du mal qui ronge sa machine : « Ces drapeaux jaunes à la fin sont malchanceux. Ce tour aurait pu me mettre dans les dix premiers mais de toute façon, je luttais pour être dans le top 5. Nous avons besoin de réfléchir sur ce qui n'allait pas avec la voiture. »

Désormais, il ne lui reste plus qu'à prier Sainte-Dévote. Parti des bas-fonds en 2009 (19e), sa remontée s'était arrêtée en 12e position sous le drapeau à damiers. Demain, il faudra faire au moins aussi bien pour récupérer quelques précieux points, tout en espérant une mésaventure du côté de la Scuderia Ferrari. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de relativiser le défi se présentant à lui !

« Demain, je démarrerais en dehors du top 10. J'essaierai de terminer aussi haut que possible. Ce sera un dimanche sympa derrière le volant je pense. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    DétesteGpMonaco, 28 May. 2017, 1:18

    Sa fait 10 ans que je dit que la Fia devrai changer les regles des quafifs en particulier pour Monaco, c'est débile qu'un pilotes soit Pénalisé a cause d'un autre qui joue les Bas de tableau .... ( je supporte les ferrari) Exemple de Regle pour les qualifs un mec se fou dans le mur on arrête le chrono .. on le redémarre , sur les autres circuits certains tour chrono sous drapeau jaune peuvent quand meme validé un bon temps .. mais pas sur Monaco Deuxieme exmple de regle special Monaco, => interdiction de changer de ligne lorsque qu'on se fait doublé, au lieu d'un changement de ligne pour les autres Gp, tout simplement car on double pas assez sur Monaco, un seul changement de ligne suffit a annulé toute tentative des concurrents ... mais bon la FIA adore "hype" le pire circruit de l'année pour le pognon qu'il rapporte


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 28 May. 2017, 10:15

    DétesteGpMonaco@, pour les qualifications, il n'existe qu'une seule solution à vos récriminations : Revenir aux qualifications voiture par voiture "contre la montre"au moins sur ce circuit atypique. Mais il faut bien reconnaître qu'ici, les pilotes et leurs équipes n'ont pas posé de réclamation et que les commissaires n'ont point eu à sévir contre des comportements gênants, ce qui survient fréquemment sur d'autres circuits. Ce risque de voir son tour de qualification annulé par un drapeau jaune est inhérent au déroulement de l'épreuve et c'est à chacun d'en tenir compte autant que faire se peut.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 28 May. 2017, 10:46

    S'il manque de grip et que ses ingénieurs ne découvrent pas une explication technique à ses déboires, Hamilton n'a pour moi que la solution de partir en pneus super-tendres, c'est-à-dire quand sa voiture est la plus lourde puis de changer le plus rapidement possible pour effectuer l'intégralité du Grand Prix en Ultra-tendres puisque Pirelli reconnaît que ce type de gomme supporterait d'effectuer l'intégralité de la course.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon