Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Ocon a manqué de chance dans les rues de Monaco

F1. Sahara Force India était la dernière équipe à avoir marqué des points avec ses deux pilotes. Mais cette belle série s'est arrêtée avec les 12ème et 13ème places d'Esteban Ocon et Sergio Pérez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de point pour Esteban Ocon à Monaco
© Force India / Pas de point pour Esteban Ocon à Monaco

Esteban Ocon peut nourrir des regrets à l'issue de la course à Monaco. Après son arrêt aux stands, il figurait devant Felipe Massa, qui a terminé à la 9ème place sous le drapeau à damiers. Mais si le Français a dû s'incliner, ce n'est pas par une erreur de sa part mais simplement par malchance. En effet, il a été victime d'une crevaison, ce qui l'a contraint à effectuer un arrêt supplémentaire.

Le jeune pilote a donc manqué l'opportunité de rester dans les points, pour la première fois de la saison : « Ça a été une journée difficile et un dur week-end de manière générale. Les choses n'ont pas tourné en notre faveur en course, ce qui est dommage car nous étions rapides et aurions dû terminer dans les points. »

Le Français regrettera donc certainement sa petite faute aux grandes conséquences à la fin de la troisième séance d'essais libres ;ce qui a compromis le reste de son programme.

À l'inverse, le week-end de Sergio Pérez s'est passé idéalement jusqu'au départ, où il pointait à la 7ème place. Malheureusement, son aileron avant ne résista pas au contact avec Carlos Sainz, ce qui l'a obligé à effectuer un arrêt plus tôt que prévu : « Notre course a été compromise dans le premier tour lorsque j'ai touché Sainz et abimé mon aileron avant. Nous avons dû nous arrêter tôt et j'ai terminé dans le trafic. Il était donc difficile de remonter dans les points. Nous étions très rapides mais il est toujours difficile de dépasser, même si vous êtes beaucoup plus rapides que les voitures devant vous. »

Il ne s'est pas pourtant pas privé de le faire, trouvant sur l'ouverture sur Palmer et Stroll tandis qu'il plongeait à l'intérieur de Stoffel Vandoorne à Sainte-Devote lorsque le Belge se manquait après la voiture de sécurité. Mais sa tentative sur la Toro Rosso de Daniil Kvyat s'est beaucoup moins bien passée : « Daniil ne m'a pas laissé assez d'espace et nous nous sommes touchés. Ce n'était pas un gros impact mai suffisant pour ruiner nos deux courses. Même si j'ai manqué les points, je suis fier de ma course parce que j'ai tout donné. »

La FIA a néanmoins jugé que le pilote mexicain était coupable de cette manœuvre et l'a donc sanctionné de 10 secondes..., ce qui n'a eu aucun impact sur son classement final puisqu'il était déjà dernier...


De notre envoyé spécial à Monaco

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut