Une F1 plus proche du public grâce au réseaux sociaux

De l'importance des réseaux sociaux en Formule 1

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Williams

F1. Autrefois négligés sous l'ère Ecclestone, les réseaux sociaux semblent devenir un des vecteurs de communication favoris de la nouvelle direction de la Formule 1 qui n'hésite plus à partager photo et vidéo tout au long des week-ends de Grand Prix

Depuis l’avènement du règne médiatique, la Formule 1 a toujours été très suspicieuse quant à l'utilisation de son image par les grands vecteurs de communications. Dans un passé très récent, lorsque Bernie Ecclestone était encore "le grand argentier" de la discipline, aucune vidéo ne filtrait et la moindre prise de vue ou archive postée sur les plateformes de partage étaient supprimées.

Motors Inside sans pub ?

Mais depuis le début de la saison, la donne a changé. Liberty Media a désormais pris l'habitude de partager sur les comptes Facebook et Twitter un résumé vidéo de la course du jour. Un cadeau impensable il y a encore quelques mois et qui vise à toucher un public plus large que les simples initiés et fans de la première heure.

Malgré tout, le nouveau propriétaire de la discipline reste très attentif sur le contenu partagé. Plus tôt dans la saison, Lewis Hamilton, triple champion du monde, s'est vu forcé de supprimer une vidéo de son tour de pole position en Chine qu'il avait posté, entre autre, sur son compte Instagram.

Le cahier des charges concernant la publication d'images exclusives par les acteurs de la Formule 1 est donc strict. Mais cela n'empêche pas Liberty Media de vouloir développer cet aspect dans un cadre économique bien défini et qui serait au final à son avantage.

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut