Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault réalise un essai avec Sergey Sirotkin et Robert Kubica

F1. Six ans après son grave accident en rallye, Robert Kubica a repris le volant d'une F1, grâce à un essai avec Renault. L'équipe française a également fait rouler Sergey Sirotkin, ce qui pourrait montrer que la place de Jolyon Palmer est plus que jamais menacée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Robert Kubica va-t-il reprendre la compétition en F1 ?
© FIA ERC / Robert Kubica va-t-il reprendre la compétition en F1 ?

Voici l'une des pertes les plus importantes du plateau de F1 de la dernière décennie. Promis à une grande carrière, la trajectoire de Robert Kubica s'est arrêtée net dans un virage dans un rallye en Italie lorsque le Polonais s'est fracturé la main et le coude à la suite d'un accident.

Si le Polonais s'est ensuite tourné vers d'autres catégories à défaut de pouvoir remonter dans le baquet d'une F1 en compétition, il n'en a jamais totalement perdu l'espoir de revenir. Une première étape a été franchie aujourd'hui avec l'essai d'une Lotus E20 de 2012 sur le circuit de Valencia, organisé par Renault.

Si l'équipe n'avait effectué aucune communication en préalable, cet essai est loin d'être anodin puisqu'elle a également convié son pilote-réserve, Sergey Sirotkin. Cela a donc permis de comparer directement les deux pilotes danse exactement les mêmes circonstances. Selon notre confrère de l'Equipe, cet essai aurait ainsi tourné en faveur du Polonais et non du Russe.


C'est donc que les réflexions sont intenses autour de l'avenir de Jolyon Palmer, plus que jamais sur la sellette, après un début de saison loin des ambitions affichées par l'équipe. Ainsi alors que Nico Hülkenberg s'est classé dans les points lors de trois des six courses disputées, le meilleur résultat de Jolyon Palmer reste une 11ème place sur le circuit atypique de Monaco. Depuis ses débuts l'an dernier, il n'est rentré qu'une seule fois dans les points alors que ses coéquipiers respectifs ont marqué 21 points dans le même intervalle.

Les 115 tours bouclés aujourd'hui pour Robert Kubica pourraient ainsi n'être qu'un préambule à un retour que beaucoup avaient estimé impossible depuis bien longtemps. En tout cas, l'équipe n'a pas caché sa satisfaction mutuelle par rapport à cet essai privé...


Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Robert Kubica

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut