Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dernier au premier tour, Valtteri Bottas arrache la 2ème place sur la ligne

F1. Valtteri Bottas pensait avoir tout perdu au premier virage. Il a su profité des circonstances de course pour remonter jusqu'à la deuxième place, grâce à un dépassement sur la ligne d'arrivée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une deuxième place inespérée pour Valtteri Bottas
© Mercedes / Une deuxième place inespérée pour Valtteri Bottas

Il y a des deuxièmes places au goût de victoire et celle de Valtteri Bottas à Bakou fait certainement partie de celles-là. En effet, la course du Finlandais s'est compliquée dès le deuxième virage lorsqu'il est entré en contact avec son compatriote Kimi Raikkonen. Sa voiture n'en est pas sortie indemne et il a été victime d'une crevaison. Il a ainsi péniblement pu ramener sa voiture jusqu'aux stands pour changer de pneumatiques.

Il était alors dernier et à un tour du pilote de tête, son coéquipier, Lewis Hamilton, ce qui le condamnait à espérer au moins une voiture de sécurité : « Mon objectif principal était de me battre pour la victoire mais ce n'était plus possible après le premier tour. J'étais dernier mais j'ai gardé la tête baissée et ai tout donné dans tous les virages. Nous ne sommes pas parvenus à l'emporter mais deuxième depuis là où nous étions est un super sentiment. »

Le pilote Mercedes a ainsi parfaitement su gérer les différentes voitures de sécurité, qui l'ont remis dans le tour de tête : « Ca a été une course folle, surtout pour moi. J'ai eu une crevaison dans le premier tour après le contact avec Kimi. J'étais à un tour mais j'ai pu passer tout le peloton sous voiture de sécurité. La deuxième voiture de sécurité m'a vraiment aidé. A partir de là, je suis remonté petit à petit. »

Son directeur, Toto Wolff, qui n'a pas encore pris sa décision quant à la saison prochaine, ne pouvait donc que se réjouir que son pilote soit parvenu à sécuriser un podium alors qu'une erreur de l'équipe a coûté la victoire à Lewis Hamilton : « Cela vous montre qu'il ne faut jamais abandonner. Il a fait un travail sensationnel alors qu'il était à un tour. Ce fut un final parfait de voler la deuxième place sur la ligne. »

Mercedes réalise donc une belle opération au championnat puisque l'équipe augmente son avance à 16 points sur Ferrari. Valtteri Bottas comble une partie de son retard sur Lewis Hamilton, ce qui pourrait encore compliquer le reste de la saison pour les dirigeants de Mercedes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut