Les pilotes Sauber ne se quittent pas dans les rues de Bakou

Pour la deuxième fois de la saison, Sauber a été en mesure de marquer des points, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Pascal Wehrlein. Mais le muret des stands a joué son rôle...  Icon For Chat#6  1
Logo Mi mini
Rédigé par
Les deux pilotes Sauber ont inversé leurs positions en fin de course
© Sauber / Les deux pilotes Sauber ont inversé leurs positions en fin de course
Sauber a vécu un de ses week-ends les plus mouvementés de son histoire, avec l'annonce du départ avec effet immédiat de son PDG, Monisha Kaltenborn. L'une des questions brulantes était la gestion des pilotes, avec des soupçons de favoritisme en faveur de Marcus Ericsson aux dépends de Pascal Wehrlein. Si le Suédois refusait de le reconnaître, les déclarations de l'Allemand permettaient de lire entre les lignes...

Une chose est sure : le débat ne sera pas clos à l'issue du Grand Prix d'Azerbaidjan. Mais cette fois-ci, la question se pose dans l'autre sens et Marcus Ericsson ne manque pas de le souligner puisqu'il s'est effacé devant son coéquipier sur la fin de course : « Suite au nouveau départ, j’ai réussi à bien réintégrer la course mais malheureusement des débris sur la piste ont endommagé la partie arrière-droite de mon fond plat. J’ai ensuite eu des difficultés à aborder les virages gauches et ai par la suite eu du mal à conserver mon rythme. Pascal était derrière moi, avec Stoffel (Vandoorne) dans ses rétroviseurs. L’écart entre mon coéquipier et Stoffel s’est donc réduit. J’ai reçu l’ordre de laisser passer Pascal afin de nous assurer de marquer un point pour l’écurie, chose que j’ai faite. »

Il enfonce ensuite le clou en rappelant bien sa contribution dans ce cinquième point de la saison : « Au final c’est un bon résultat pour l’écurie, bien que ce soit dommage que ce ne soit pas moi qui aie marqué ce point considérant que c’est moi qui étais à cette 10ème place pendant une bonne partie de la course. Cependant j’ai joué un rôle décisif pour ce point en conservant Stoffel derrière moi lors des derniers tours » a ainsi t-il ajouté alors qu'il n'est pas rentré dans les points depuis le Grand Prix d'Italie 2015.

Son coéquipier ne va pas jusqu'à remercier son coéquipier mais reconnait le travail d'équipe, qui lui a permis pour la troisième fois de rentrer dans les points : « Cette 10ème place est le fruit d’un effort colossal produit par l’équipe. On a donné tout ce que l’on pouvait et nous avons démontré notre dévouement quand c’était le plus nécessaire. »

La nouvelle direction de l'équipe devra donc gérer faire face à une situation interne également tendue.

Dernières actus sur Bilan

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    LeDub, 26 Jun. 2017, 22:23

    "bien que ce soit dommage que ce ne soit pas moi qui AIE marqué ce point considérant que c?est moi qui ÉTAIS à cette 10ème place pendant une bonne partie de la course" "dans les pointS depuis" Vous n'êtes pas en première place au championnat d'orthographe !


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut