Force India a nettement redressé la barre en Autriche
Après un vendredi difficile, les deux pilotes Force India sont parvenus à retrouver leur niveau de performance. Les deux pilotes sont ainsi rentrés en Q3, avec Sergio Perez qui s'élancera 7ème et Esteban Ocon 9ème.


La rivalité est toujours aussi intense entre les deux pilotes Sahara Force India et l'accrochage de Bakou n'a pas été oublié. Les deux pilotes sont donc d'autant plus motivés pour finir devant l'autre. Une nouvelle fois, c'est Sergio Perez qui l'a emporté à ce petit jeu, avec une 8ème place qui sera bonifiée d'une position grâce à la pénalité de Lewis Hamilton.
Pourtant, le Mexicain avait été nettement en difficultés depuis le début de week-end : « Je suis très heureux de ma performance aujourd'hui. Je pense que c'est l'une de mes meilleures séances de qualifications lorsque vous prenez en compte combien cela a été difficile avant cette séance. J'étais 17ème lors des EL2 et 18ème lors de la dernière séance ce matin. Donc finir 8ème en qualifications montre les énormes progrès que nous avons fait pour améliorer la voiture. »
Il pouvait également se satisfaire d'avoir devancer son coéquipier, pour seulement 69 millièmes de seconde. A l'inverse, le Français se montrait déçu, d'autant plus qu'il avait sauvé un train de pneus neufs pour sa dernière tentative. Mais celle-ci fut ruinée par l'arrêt en piste de son compatriote, Romain Grosjean : « Je ne suis pas complètement satisfait de la neuvième place, vu tout ce qu'il s'est passé pendant la séance mais c'est quand même une bonne position de départ. Mon tour le plus rapide en Q3 a été fait en pneus usés mais avec les drapeaux jaunes, je n'ai pas pu finir ma tentative en pneus frais. Je pense que j'aurais pu faire mieux mais c'est comme ça » a commenté le pilote de 19 ans.
S'il parait difficile de retenir Lewis Hamilton, les pilotes des Panthères Roses savent que le Red Bull Ring offre de belles opportunités de dépassements, avec ses deux zones de DRS. Leurs dirigeants espèrent simplement que leurs pilotes ne vont pas imiter les pilotes Mercedes, qui s'étaient heurtés dans le dernier tour l'an dernier...
Et puis, soyons rassurés : Perez et Ocon n'attendent jamais le dernier tour pour se frictionner !
A prendre pour de l'humour ou de l'ironie