F1

Les pilotes unanimes sur le succès de la démonstration à Londres

Après l’annonce de la décision des organisateurs du Grand Prix de Silverstone d’activer la clause pour casser leur contrat avec la F1, l’ensemble des équipes et presque tous les pilotes se sont donnés rendez-vous dans le cœur de Londres pour un événement exceptionnel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1 a illuminé Londres
© Toro Rosso / La F1 a illuminé Londres

A l'occasion de cette grande messe entre Whitehall et Trafalgar Square, les Britanniques et visiteurs d’un jour ont eu le privilège de toucher du bout du doigt l’univers de la Formule 1. Par cet événement, Liberty Media a ouvert le monde de la F1 à un nouveau public puisque 100 000 personnes se sont rendues sur place pour observer les équipes et les pilotes.

Depuis le début de la saison 2017, la Formule 1 multiplie les évènements afin de faire de chaque week-end de course un spectacle à l’américaine et semble s’ouvrir à nouveau aux fans qui étaient de plus en plus mis à l’écart ces dernières années.

Ici à Silverstone la traditionnelle journée du jeudi a été l’occasion de rencontrer une partie des pilotes et de revenir sur cet événement hors norme. La seule polémique sur l'événement concerne la non-venue de Lewis Hamilton, un des pilotes les plus en vue du plateau et qui ne cesse de proclamer son amour des fans, qui a officiellement décidé de ne pas participer à ce show afin de se concentrer sur sa préparation au Grand Prix de Silverstone mais qui a préféré passer deux jours de vacances en Grèce... Le paddock salue à l’unanimité la performance d’hier et la plupart souhaite rééditer la prestation dans de grandes villes, voire dans sa ville natale de Nastola en Finlande pour Valtteri Bottas !

Plus sérieusement, les pilotes qui ont eu pour certains le sentiment d’être reboosté par le show de Londres partagent l’idée qu’il serait fantastique de refaire ce type d’évènements dans des pays où il n’existe pas encore de Grand Prix afin d’encourager le public à se déplacer sur une course. Il semble que les premiers retours du public y sont très favorables.

En effet, Fernando Alonso nous révélait cet après-midi qu’il avait eu des échos sur le fait que certains spectateurs souhaitaient dorénavant venir assister à un Grand Prix. L’Espagnol a insisté sur le fait que c’était une expérience unique et qu’il a apprécié le contact avec les spectateurs. Il nous a également confié que son moment préféré était le final avec toutes les voitures sur la piste éphémère de Londres mais également le fait d’avoir pu écouter ronronner les moteurs des anciennes voitures. Il ne changerait probablement rien à ce spectacle unique.

Alors à quand une autre journée d’exception et de partage avec la foule ? Peut-être pendant la trêve hivernale, mais du coup certainement pas à Moscou selon des raisons évidentes que Dany Kvyat nous a rappelé pendant la conférence de presse d’aujourd’hui.

De notre envoyée spéciale à Silverstone

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}