Force India : Ocon termine devant Pérez à Silverstone

F1. Une nouvelle fois dans les points, les deux pilotes Force India terminent aux 8ème et 9ème places du Grand Prix de Grande-Bretagne, Esteban Ocon devant Sergio Pérez, pour la deuxième fois de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ocon a devancé Pérez à Silverstone
© Force India / Ocon a devancé Pérez à Silverstone

La régularité est le maitre mot annoncé par l'écurie Force India depuis le début de la saison. Force est de constater que l'écurie indienne maintient son pari de rentrer dans les points à toutes les courses, exception faite du Grand Prix de Monaco.

Motors Inside sans pub ?

Pour la deuxième fois de l'année après Bakou, c'est Esteban Ocon qui termine devant son équipier. Le départ a été le moment clé de la course du français : « J'ai eu un départ brillant, comme si j'avais eu quatre roues motrices et j'ai gagné quelques positions, mais j'en ai perdu une sur Hulkenberg à la fin du premier tour. Après cela, j'ai eu une bonne bataille avec mon coéquipier pendant la plus grande partie de l'après-midi et l'équipe nous a laissé courir, tout comme au Canada. Sergio était rapide et me mettait sous pression, mais je pouvais rester devant lui. »

Une petite pique adressée à son meilleur ennemie qui, lui, a vécu une course frustrante coincé derrière le Français après un départ plutôt moyen : « C'était une course difficile et j'ai l'impression que nous n'avons pas réussi à démontrer notre véritable rythme. Nous aurions du terminer plus haut, mais à la fin, nous apportons toujours des points avec les deux voitures. J'ai eu un mauvais départ et cela a compromis le reste de l'après-midi, parce que je ne pouvais pas me refaire. Silverstone est l'une des pistes les plus difficiles pour doubler et même si j'ai passé toute ma course dans la zone DRS d'Esteban, je n'ai jamais eu l'occasion de le passer. » analyse Pérez.

Une course, la seule à laquelle il peut assister de la saison, qui a en tout cas ravi Vijay Mallya, le propriétaire de l'écurie : « C'est très satisfaisant de voir nos deux voitures terminer dans les points de notre course à domicile. Nous avons ajouté six points importants à notre compteur et nous avons renforcé notre quatrième place au championnat. Conserver cette régularité est important et alors que nous atteignons la mi-saison, je suis très fier de ce que nous avons réalisé dans les dix premières courses. J'ai le même espoir pour le reste de la saison et nous allons continuer à développer le VJM10. »

Un week-end positif, donc, qui s'est terminé par un repas chez Mallya où Sergio Pérez était étrangement absent de la photo de famille...


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut