Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel perd gros à Silverstone, Raikkonen assure le podium pour Ferrari

F1. Les deux pilotes Ferrari ont été contraint à un arrêt aux stands en fin de course suite à des crevaisons, privant ainsi Raikkonen et Vettel d'un résultat probant. L'Allemand voit ainsi fondre son avance au championnat du monde des pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen rapporte un nouveau podium à Ferrari
© Ferrari / Raikkonen rapporte un nouveau podium à Ferrari

La fin de course du Grand Prix de Grande-Bretagne a été animée par les deux pilotes Ferrari, bien contre leur grès. Successivement, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel ont vu leurs pneumatiques avant gauche déchaper, ruinant ainsi leurs espoirs de bons résultat sur la piste de Silverstone.

Deuxième au moment de l'incident, Raikkonen a néanmoins pu monter sur la troisième marche du podium : Ma course n'allait pas trop mal jusqu'à quelques tours avant la fin. « J'ai soudainement eu ce problème, mon pneu avant gauche est parti sans avertissement. L'air est resté dans le pneu, mais la partie en caoutchouc est sortie. C'est décevant parce que sans cet problème, la deuxième place était sécurisée, et nous méritons un meilleur résultat. » déclarait le Finlandais le regard dans le vide après la course.

Le même problème a donc touché Sebastian Vettel qui perd gros dans cette affaire en accrochant une décevant 7ème place : « C'était une course difficile. Les freins ont bloqué sur la grille et je pense que c'est la raison pour laquelle je n'avais aucune adhérence au départ : ils étaient trop chauds. Au cours des derniers tours, après le problème avec le pneu avant gauche, j'ai essayé de récupérer la voiture et de sauver quelques points.  »

Longtemps coincé derrière la Red Bull de Verstappen, Vettel revient sur leur passe d'arme un peu chaude en début de course : « C'était difficile aujourd'hui car j'étais coincé au début derrière Max, mais ce n'est pas à moi de juger ce qu'il s'est passé entre lui et moi. » précise l'Allemand.

Toujours est-il que les deux Ferrari n'avait tout simplement pas le rythme pour gagner la course : « Nous avons fait ce que nous avons pu, mais évidemment il y a du travail à faire pour rattraper la Mercedes sur des pistes comme celle-là. Ce n'est certainement pas notre circuit le plus fort. Je suis curieux de voir ce qui va se passer dans la prochaine course, je suppose que la piste hongroise devrait mieux convenir à notre voiture. » conclu Kimi Raikkonen.

Après la course, Pirelli a lancé des investigations sur les problèmes rencontrés par les deux pilotes Ferrari et a conclu à deux origines bien différentes : un déchapage du pneumatique pour le Finlandais et une crevaison pour l'Allemand.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut