Marcus Ericsson place sa Sauber devant une Williams à Silverstone

F1. Sans toutefois marquer de points, l'équipe Sauber aura eu la satisfaction de devancer une Williams motorisée par Mercedes lors du Grand Prix de Grande-Bretagne grâce à la 14ème place de Marcus Ericsson.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ericsson devance Wehrlein à Silverstone
© Ciampini / Ericsson devance Wehrlein à Silverstone

Dans l'anonymat de a queue du peloton, les pilotes Sauber offrent toujours du spectacle. Marcus Ericcson et Pascal Wehrlein se sont une nouvelle fois affrontés pour s'imposer au sein de l'équipe suisse et cette fois-ci, c'est le Suédois qui devance l'Allemand.

Motors Inside sans pub ?

« C'était une course assez bonne pour moi. J'ai maximisé la performance de la voiture et mes temps au tour étaient décents, surtout pendant la deuxième moitié de la course. Bien sûr, nous voulons être plus haut et nous battre pour les points, mais notre rythme n'était pas suffisamment compétitif pour ce week-end. Nous avons réussi à en tirer le meilleur parti et l'équipe a fait du bon travail pour améliorer la voiture tout au long de notre séjour à Silverstone. Nous devons maintenant continuer et faire un week-end plus fort à Budapest. » déclarait plutôt content Ericsson.

Un enthousiasme que n'arrivait pas à partager son équipier, Pascal Wehrlein, qui a connu une course plutôt difficile, notamment d'un point de vue stratégique : « La course ne s'est pas déroulée comme nous l'espérions. Lorsque la voiture de sécurité est sortie au début de course, nous avons pris la décision de faire l'arrêt aux stands obligatoire et de passer aux pneus Mediums. Je suis ensuite retourné aux stands un tour plus tard pour passer à des pneus Tendres, dans le but de finir la course avec. Malheureusement, les pneus perdaient de plus en plus d'adhérence et j'ai du en changer de nouveau. J'espère que nous aurons un meilleur week-end à Budapest. » concluait l'Allemand.


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut